LaboFnac

Asus ZenBook Pro 15 : jusqu’au Core i9 et GTX 1050 Ti au menu

Asus a annoncé l’arrivée d’un nouveau Zenbook plutôt bien équipé. La version la plus musclée embarque un Core i9 et une carte graphique Nvidia.

Si vous cherchez un ordinateur puissant à emporter durant vos déplacements, peut-être devriez-vous jeter un œil au catalogue d’Asus. Le Taïwanais y a récemment ajouté une nouvelle version de son ZenBook, estampillée Pro 15 et proposée avec plusieurs configurations, dont quelques-unes basées sur le Core i9 d’Intel. Il s’agit plus exactement du Core i9-8950HK, alors que les autres configurations incluent des Core i5 ou i7 de 8e génération également. S’ajoutent à cela 8 ou 16 Go de RAM, jusqu’à 1 To de SSD ainsi qu’une carte graphique GTX1050 Ti avec 4 Go de VRAM GDDR5. De quoi assurer un bon niveau de performances pour travailler, voire jouer n’importe où. D’autant que cette machine se fait plutôt compacte malgré son format 15 pouces avec des dimensions de 36,5 x 25,1 x 1,89 cm et un poids de 1,86 à 2,02 kg selon les configurations.

Asus ZenBook Pro 15

© Asus

Si son nom ne vous avez pas déjà mis la puce à l’oreille, le ZenBook Pro 15 est en effet équipé d’un écran de 15 pouces. La définition atteint pour sa part le Full HD ou l’UHD, et une couverture à 100 % de l’espace Adobe RGB est annoncée en prime dans ce dernier cas. Du côté audio, Asus indique avoir collaboré avec Harman Kardon sur les haut-parleurs stéréo intégrés alors qu’une sortie jack est évidemment présente. La connectique est d’ailleurs assez complète, puisqu’elle inclut aussi quatre ports USB, dont deux en Type-C, un port HDMI ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Le support du Wi-Fi AC 2×2 et du Bluetooth 5.0 est par ailleurs évoqué pour les connexions sans-fil. On notera enfin qu’Asus promet jusqu’à 9,5 heures de lecture vidéo en continu avec ce nouveau ZenBook qui tourne sous Windows 10 Pro et devrait arriver dans le commerce prochainement.

La date de sortie précise n’a malheureusement pas été communiquée, tout comme la grille tarifaire. Il faudra cependant s’attendre à s’acquitter d’un montant plutôt élevé compte tenu de l’équipement…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.