LaboFnac

Avec l’Asus Zenfone 3 Max Plus, la famille Zenfone s’agrandit encore

Asus n'en finit plus de décliner sa famille Zenfone 3. Après des versions Max, Laser et Deluxe, le Taïwanais dévoile aujourd'hui un Zenfone 3 Max Plus. Ne vous fiez pas à ce nom promettant des performances de haute volée : il s'agit d'un smartphone aux caractéristiques modestes, mais qui mise sur son autonomie pour séduire.

Asus dévoile aujourd’hui une nouvelle déclinaison de son Zenfone 3, le Zenfone 3 Max Plus. Un smartphone aux caractéristiques de milieu de gamme et misant sur une bonne autonomie. Et améliorant (modestement) certaines caractéristiques du Zenfone 3 Max, déjà disponible depuis l’automne 2016.

Asus Zenfone 3 Max Plus

Contrairement au modèle Max, doté d’un écran HD de 5,2 pouces, le Zenfone 3 Max Plus présente un écran de 5,5 pouces Full HD, et recouvert d’une vitre 2,5D. Le smartphone, doté d’un boîtier en aluminium, n’est pas pour autant un poids plume, puisqu’il affiche 175 grammes sur la balance, pour des dimensions de 151,4 x 76,24 x 8,3 mm. À l’intérieur, Asus a troqué la puce MediaTek du Zenfone 3 Max au profit d’un SoC Qualcomm Snapdragon 430 d’entrée de gamme, associé à 3 Go de RAM et à 32 Go de stockage. Comptez également sur un capteur photo de 16 mégapixels au dos du smartphone, avec un autofocus à détection de phase, un appareil frontal de 8 mégapixels ainsi que sur l’intégration d’Android 6.0 Marshmallow associé à l’interface ZenUI 3.0. Un lecteur d’empreintes, situé au dos du téléphone, permet de le déverrouiller facilement.

Asus Zenfone 3 Max Plus

Asus vante par ailleurs l’autonomie de son smartphone, ici assurée par une batterie de 4100 mAh, à la manière du Zenfone 3 Max. La marque taïwanaise promet ainsi « jusqu’à 38 jours de veille en 4G » et 17 heures de conversation. Le smartphone peut en outre charger un autre appareil avec son câble OTG fourni. Le tout pour un prix public conseillé de 249 euros, en coloris or, gris et argent.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.