LaboFnac

Asus Zenfone 4 Selfie et Selfie Pro : les smartphones se dévoilent en détail

Les prochains smartphones présumés d'Asus se dévoilent en détails, avec caractéristiques et visuels à la clé. Les Zenfone 4 Selfie et Zenfone 4 Selfie Pro miseraient ainsi sur une fiche technique de milieu de gamme associée à des doubles capteurs photos en façade.

En amont de l’IFA, qui devrait être l’occasion de bon nombre d’annonces, les fuites d’informations se multiplient, notamment chez Asus, dont les prochains smartphones se dessinent aujourd’hui. Des appareils baptisés Zenfone 4 Selfie et Zenfone 4 Selfie Pro. D’après Winfuture, qui avait déjà réuni il y a quelques jours des informations complètes sur le Zenfone 4 standard, il faut s’attendre à l’officialisation des deux modèles à l’occasion du salon berlinois.

Asus Zenfone 4 Selfie

L’Asus Zenfone 4 Selfie

Côté caractéristiques, le Zenfone 4 Selfie serait doté d’un écran IPS de 5,5 pouces pour une définition en HD 720p seulement, tandis que sa version Pro, mieux équipée, aurait droit à une dalle AMOLED de diagonale identique, mais affichant 1920 x 1080 pixels. Ces écrans devraient surplomber un bouton physique faisant office de lecteur d’empreintes. Sous leur capot, un SoC Snapdragon 430 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage devrait être intégré au Selfie standard, tandis que le Zenfone 4 Selfie Pro bénéficierait d’un Snapdragon 625 à 2,02 GHz, avec la même quantité de RAM et le même espace de stockage. Tous deux seraient animés par une batterie de 3000 mAh.

Gamme Selfie oblige, les deux smartphones devraient mettre en avant la photographie. Le duo pourrait bien partager un double capteur situé à l’avant, mais aux caractéristiques légèrement différentes. Il faudrait compter sur un capteur de 5 mégapixels avec une optique grand-angle à 120° sur le Zenfone 4 Selfie Pro, et l’autre de 24 mégapixels. Le Zenfone 4 Selfie, lui, combinerait des capteurs de 20 et 8 mégapixels en façade. Au dos, ils seraient tous deux dotés d’un appareil de 16 millions de points.

Asus Zenfone 4 Selfie Pro

L’Asus Zenfone 4 Selfie Pro

Les deux smartphones, sous Nougat, pourraient être commercialisés dès la rentrée au prix de 299 euros pour le Zenfone 4 Selfie, et de 399 euros pour le Zenfone 4 Selfie Pro. Nous serons de notre côté à Berlin pour vérifier l’exactitude de ces informations, si Asus choisit d’y officialiser les deux produits.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.