LaboFnac

Asus Zenfone 5 : une sortie aujourd’hui et déjà une ODR

Deux mois après l’annonce de son smartphone, Asus commercialise enfin son Zenfone 5. Un nouvelle génération de produits pour laquelle le Taïwanais table sur des prix agressifs afin de booster un marché français qu’il cherche à conquérir.

C’est aujourd’hui que le Zenfone 5, annoncé à la conférence « Back to 5 » d’Asus au sein du dernier Mobile World Congress, fait ses débuts commerciaux. Le modèle, que nous avions d’ailleurs découvert à cette occasion, succède au Zenfone 5 Lite, apparu chez les revendeurs il y a quelques jours.

Asus Zenfone 5

© Asus

Le prix du mobile n’était pas tout à fait définitif à l’époque de son officialisation. Aujourd’hui, la firme assure viser la conquête du milieu de gamme. « C’est une année charnière pour qu’Asus s’impose sur le marché des smartphones en France », explique Olivier Vongxay, responsable de la commercialisation du produit. « Nous pensons toucher le plus grand monde avec cette proposition équilibrée en performances et en prix », poursuit-il. Ce prix, de fait, est par exemple inférieur à celui d’un Huawei P20 Lite : il est fixé à 399 euros, avec une offre de remboursement de 50 euros proposée d’emblée, soit une facture de 349 euros. Alors que le OnePlus 6 et le Honor 10 fourbissent leurs armes pour une sortie mi-mai dans l’Hexagone, Asus se montre prêt à livrer la guerre des prix. Rappelons également que le Zenfone 5 Lite est de son côté positionné à 299 euros.

Pour 349 euros, donc, le Zenfone 5 propose une fiche technique complète, à défaut d’être particulièrement originale. La marque propose un grand écran Full HD+ de 6,2 pouces et au ratio 18,7:9 sous lequel il propose la combinaison d’un SoC Qualcomm Snapdragon 636 et de 4 Go de RAM. Le mobile, sous Android Oreo avec ZenUI, est alimenté par une batterie de 3300 mAh et cherche à séduire les amateurs de photo mobile. Il propose ainsi un double appareil photo de 12 MP et 8 MP (grand-angle à 120°) au dos, le tout étant compatible avec l’intelligence artificielle d’Asus. Celle-ci promet une détection automatique de 16 scènes et l’apprentissage des préférences de réglages de l’utilisateur. En façade, un capteur de 8 mégapixels est dédié aux selfies. Un ensemble que nous évaluerons bien sûr sous peu au sein de notre Labo.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.