LaboFnac

Asus ZenFone 5 : la mise à jour Android 9.0 Pie arrivera à partir de janvier

Asus annonce que sa gamme de de smartphones ZenFone 5 va très bientôt profiter de la mise à jour vers Android 9.0 Pie. La dernière version du système d'exploitation de Google sera déployée à partir du début de l'année prochaine.

Officialisé par Google en août dernier, Android 9.0 Pie arrive petit à petit sur les smartphones des fabricants tiers. C’est au tour d’Asus d’annoncer que ses ZenFone 5 vont très bientôt bénéficier de la mise à jour vers la dernière mouture de l’OS mobile de Google. Dans cette gamme dévoilée lors du MWC 2018, on retrouve un ZenFone 5 qui ressemble (beaucoup) à l’iPhone X ainsi que les ZenFone 5Z et ZenFone 5 Lite. Passé par le Labo, le ZenFone 5 est un smartphone de milieu de gamme équilibré qui avait séduit avec de bonnes idées.

Asus ZenFone 5

© Asus

Android 9.0 Pie arrive à partir de janvier sur la gamme ZenFone 5

Ces trois modèles basculeront bientôt vers Android 9.0 Pie, une mise à jour qui inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités. Le constructeur annonce notamment une barre d’outils volume verticale et une fonction Loupe qui facilite la sélection de texte. Cette nouvelle version sera automatiquement déployée via une mise à jour du firmware OTA (Over The Air) d’après le calendrier ci-dessous :

  • Asus ZenFone 5 (ZE620KL) : début du premier trimestre 2019
  • Asus ZenFone 5Z (ZS620KL) : fin janvier 2019
  • Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL) : fin janvier 2019

Une notification apparaîtra automatiquement dans la barre de notification de l’appareil dès que la mise à jour sera disponible. Il faudra alors la télécharger puis procéder à son installation. L’appareil redémarrera à deux reprises durant cette étape et Asus conseille de ne pas éteindre son smartphone tant que l’écran d’accueil est allumé. À noter que le déploiement devrait se faire par vague, le constructeur annonçant que la mise à jour automatique du système « peut prendre jusqu’à une semaine« . Il est aussi possible de vérifier manuellement si la mise à jour vers Android 9.0 Pie est disponible en se rendant dans les Paramètres > Système > Mise à jour système.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.