LaboFnac

Asus Zenfone Max Pro (M1) : grosse batterie et petit prix

Asus annonce la commercialisation de son Zenfone Max Pro. Un smartphone misant essentiellement sur son autonomie, grâce à sa batterie de 5000 mAh.

Présenté au printemps à l’autre bout du globe, le Zenfone Max Pro (M1) d’Asus fait aujourd’hui ses débuts en France. Le smartphone qui vient compléter une gamme déjà riche en modèles, mise sur une fiche technique mettant l’autonomie à l’honneur, tout en améliorant les autres composants, souvent moins perfectionnés que les Zenfone standard sur les modèles Max.

Asus Zenfone Max Pro M1

© Asus

Le dernier-né de la marque taïwanaise, donc, opte pour un grand écran de 6 pouces Full View affichant une définition Full HD+ (2160 x 1080 pixels), ratio 18:9 oblige. En cousin du Zenfone 5 testé par nos soins, il bénéficie non pas d’un chipset Snapdragon 4xx, mais d’un Snapdragon 636 flanqué, selon les versions, de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage, extensible via une carte microSD. L’appareil tourne sous Android 8.1 Oreo sans interface constructeur, contrairement aux autres mobiles du constructeur, lesquels sont habillés de ZenUI. Au dos, Asus propose un double appareil photo (13 et 5 mégapixels), et un capteur de 8 MP en façade. Un lecteur d’empreintes dorsal se charge de sécuriser ce modèle au châssis métallique et aux dimensions de 159 x 76 x 8,45 mm pour 180 grammes.

Mais s’il est une caractéristique par laquelle le Zenfone Max Pro entend se démarquer, c’est son autonomie. Il s’appuie pour ce faire sur une confortable batterie de 5000 mAh dont la charge complète, indique Asus, n’excède pas 2h42. « Cette particularité de taille fait de lui l’un des smartphones avec la plus grande autonomie au monde », assure le Taïwanais. Une caractéristique que nous éprouverons bien sûr dans notre Labo dès son passage sur notre banc de test.

Le Zenfone Max Pro (MA) fait ses débuts ce mois-ci, à un prix contenu. Dans sa mouture 3 Go/32 Go, il est ainsi facturé 199 euros, contre 279 euros pour sa version 4 Go/64 Go. Une offre de remboursement de 30 euros, à valoir sur le second modèle, est quant à elle proposée à cette adresse et valable jusqu’au 30 septembre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.