LaboFnac

Zenfone Max Pro M2 : le marathonien d’Asus revient avec de nombreuses améliorations

Le Zenfone Max Pro M1 a fait ses débuts l’été dernier, et se voit aujourd’hui déjà remplacé. Le Zenfone Max Pro M2 conserve la même batterie de 5000 mAh, mais intègre un nouveau processeur, plus de RAM et des appareils photo améliorés.

Asus avait profité du CES pour dévoiler de nombreuses nouveautés, mais aucune dans la catégorie smartphones. De là à penser qu’il attendrait le MWC de février pour cela, il n’y avait évidemment qu’un pas. S’il procède de la même manière qu’en 2018, il se pourrait d’ailleurs même qu’une série de Zenfone 6 y soit dévoilée. Mais ce ne sera finalement pas un voyage sans arrêt jusqu’au salon de Barcelone, puisque la firme marque aujourd’hui une pause afin de lancer une petite nouveauté : le Zenfone Max Pro M2, successeur du Zenfone Max Pro lancé l’été dernier.

La même batterie de 5000 mAh, mais du nouveau partout ailleurs

Asus apporte avec ce nouveau modèle diverses améliorations, mais conserve l’élément phare du précédent. C’est évidemment l’énorme batterie de 5000 mAh, avec laquelle il promet toujours 48 heures d’utilisation continue. Une petite prouesse compte tenu de l’écran plus grand qu’elle devra notamment alimenter, puisque la diagonale passe de 6 à 6,3 pouces, pour une définition Full HD+ toujours, mais cette fois avec une encoche. Notons au passage qu’Asus indique aussi avoir changé la vitre, et intégré du Gorilla Glass 6 pour une résistance accrue.

Asus Zenfone Max Pro M2

© Asus

Mais le changement le plus important est à n’en pas douter à chercher du côté de la plateforme qui donne vie à ce Zenfone Max Pro M2, puisqu’il s’appuie non plus sur un Snapdragon 636, mais sur un Snapdragon 660 qu’Asus accompagne en outre de 6 Go de RAM. De meilleures performances sont donc à attendre, et notamment en intelligence artificielle. Sans surprise, on en trouve par exemple dans l’application photo, servie ici par un duo de capteurs 12 et 5 mégapixels au dos et un autre de 13 mégapixels à l’avant.

Notons pour finir la mention de 64 Go de stockage, d’un lecteur d’empreintes au dos et de connexions 4G, Wi-Fi n, Bluetooth 5.0 et NFC alors que le smartphone fait l’impasse sur l’USB-C. Il faudra donc se contenter d’un bon vieux port microUSB. On pourrait également déplorer l’absence d’Android Pie au lancement, qui se fera avec Oreo, mais Asus promet une mise à jour pour février. Le Zenfone Max Pro M2 devrait arriver en magasins avant la fin du mois, et sera proposé en coloris Bleu Nuit ou Gris Titane au prix public conseillé de 299,99 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.