LaboFnac

Asus Zenfone Zoom S : le Zenfone 3 Zoom fait enfin ses débuts commerciaux

Disparu des écrans radars depuis le CES de janvier 2017, le Zenfone 3 Zoom d'Asus refait aujourd'hui surface. Il fait ses débuts en France sous le nom de Zenfone Zoom S.

Après un Zenfone Zoom qui avait tardé à faire ses débuts commerciaux et le lancement d’une gamme Zenfone 3 pour le moins complète, Asus présente son Zenfone Zoom S. Il n’est toutefois pas réellement nouveau, puisqu’il s’agit en réalité du Zenfone 3 Zoom officialisé au CES de janvier dernier et qui, pour sa sortie de notre côté de l’Atlantique et cinq mois plus tard, a vu son nom changer.

Asus Zenfone Zoom S

Si Asus a revu le nom de son Zenfone 3 Zoom, il en a conservé les caractéristiques techniques. Adieu donc l’épaisseur et le look d’appareil photo compact, le smartphone adopte une allure davantage dans l’air du temps. L’appareil présente donc un boîtier en aluminium de 154,3 x 77, 7,9 mm incluant un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, un capteur d’empreintes dorsal et cachant un SoC de milieu de gamme, le Snapdragon 625 de Qualcomm. Celui-ci est associé à 4 Go de mémoire vive, tandis que côté mémoire, ses 64 Go d’espace interne sont extensibles à l’aide d’une carte microSD.

Un zoom optique 2,3x

En tant que smartphone de la série « Zoom », ce modèle mise sur ses performances photo pour séduire. L’appareil embarque ainsi deux capteurs de 12 mégapixels, l’un adossé à une lentille grand-angle (23 mm) et l’autre avec un objectif 59 mm, le duo étant censé offrir des effets de bokeh et un zoom optique 2,3x, à la manière de ce que propose Apple avec son iPhone 7 Plus. Un système de stabilisation est également de la partie (en photo), tandis que les enregistrements vidéo 4K seront stabilisés électroniquement. Notez qu’en façade, Asus promet une caméra Pixelmaster de 13 mégapixels. Les performances de cet équipement seront évidemment à évaluer à l’occasion d’un test complet.

Asus Zenfone Zoom S

Notons pour finir que le Zenfone Zoom S bénéficie d’une batterie de 5000 mAh, capable d’ailleurs de charger un autre smartphone. On regrette en revanche une sortie sous Android 6.0 Marshmallow, même si la firme taïwanaise promet une mise à niveau rapide vers Nougat. Quant au prix du smartphone, il est fixé au prix conseillé de 479,99 euros en version 64 Go et de 499,99 euros en 128 Go.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.