LaboFnac

Asus ZenPad 3S 8.0 Z582KL : un peu plus de puissance au menu

Asus dévoile une nouvelle itération de sa tablette ZenPad 3S 8.0 Z582KL. Une version légèrement musclée de la Z581KL datant du tout début de l'année.

Parmi les marques les plus actives de ce Computex 2017, Asus dévoile, à l’occasion de ce salon taïwanais, sa nouvelle tablette. Une ZenPad 3S 8.0 répondant au nom de code Z582KL que la firme n’a montrée que discrètement sur son stand.

Repérée par nos confrères de WinFuture, la tablette succède à une lignée déjà complète de ZenPad. Le modèle, sous Android 7.1 Nougat associé à ZenUI 3.5, présente des caractéristiques situées entre le milieu et le haut de gamme. La tablette embarque ainsi, dans un boîtier en aluminium épais de seulement 6,9 mm, un écran de 7,9 pouces affichant une définition 2K, ce qui promet une belle résolution de 324 ppp. Côté puissance, Asus a opté pour un SoC Snapdragon 652 combiné, selon les versions, à 3 ou 4 Go de mémoire vive associés à 32 ou 64 Go de stockage. La tablette gagne légèrement en puissance par rapport à la Z581KL présentée en fin d’année dernière, obtient des appareils photo à la définition un peu plus élevée (13 et 5 mégapixels contre 8 et 2 MP), mais conserve une batterie de 4680 mAh.

Reste maintenant à connaître le prix de l’appareil, qu’Asus n’a pas encore détaillé, et sa disponibilité : gageons qu’une sortie à la rentrée de septembre est à prévoir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.