LaboFnac

Atari prépare son retour avec une nouvelle console de jeu

Atari prépare une nouvelle console de jeux vidéo basée sur la technologie PC, comme l'a confirmé le CEO de la marque.

Vintage. Ce qui n’était qu’une rumeur prend désormais vie. Atari, que l’on n’attendait plus vraiment dans le domaine du jeu vidéo sur consoles, va pourtant lancer prochainement un nouveau produit dont il montre les premières courbes esthétiques dans une vidéo que vous pourrez découvrir ci-dessous. Cette bande-annonce de 21 secondes est disponible sur le site Ataribox, et il est probable qu’il s’agisse du nom commercial de cette console.

Atari 2600

L’Atari 2600, sortie en 1977.

Dans une interview accordée à VentureBeat, Fred Chesnay, l’actuel CEO d’Atari, a indiqué que la marque est « de retour dans le business ». L’homme n’a pas fourni de détails concernant la console, si ce n’est qu’elle est basée sur « la technologie PC ». Visiblement, Atari est toujours à l’oeuvre concernant le design du produit, et devrait le révéler plus tard dans l’année.

L’Atari Jaguar est la dernière console produite par Atari, et elle date de 1993. Cette dernière n’a pas d’ailleurs pas connu un grand succès (250 000 unités vendues), d’autant que la PlayStation et la Sega Saturne sont sorties dans la foulée.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.