LaboFnac

Atlus annonce Etrian Odyssey X pour la Nintendo 3DS

La série Etrian Odyssey vient bientôt se renforcer d'un épisode supplémentaire, comme l'annonce Atlus. Sauf que cette fois, il s'agira d'une sorte de cross-over du reste de la franchise.

Etrian Odyssey X, à prononcer « cross » comme le souligne Atlus dans son communiqué, sera la prochaine itération de la franchise Etrian Odyssey. Détail d’importance : pour le moment, le titre n’est pas encore prévu sous nos latitudes, car seule une date de sortie en terres nippones est à l’ordre du jour. Mais les fans de la franchise ne doivent pas perdre espoir, car cela ne serait pas le premier épisode qu’Atlus localise sous nos latitudes. On peut par exemple prendre le cas Etrian Odyssey V Beyond Myth que nous avions plutôt apprécié (lire notre test complet).

Etrian Odyssey X

© Atlus

Dans la ligne de mire des développeurs, faire d’Etrian Odyssey X un cross-over de tous les meilleurs éléments des autres opus de la série. Un pari audacieux, ambitieux même, pour ce titre qui est déjà annoncé comme la dernière itération originale estampillée Etrian Odyssey sur la 3DS. On peut donc imaginer quelques spin-off dans la veine des Etrian Odyssey Untold sur la console portable de Nintendo, bien que cela présage surtout d’une transition de la série vers la Nintendo Switch.

Atlus reprendra des mécaniques des jeux précédents

Et pour ce qui est d’Etrian Odyssey X, le joueur sera transporté dans la contrée de Remlia, où les aventuriers se rassemblent vraisemblablement autour de la ville de Magnia. 19 classes empruntées aux archives de la série seront jouables, et une toute nouvelle, le « Héros », fera son apparition. Davantage d’informations seront distillées ultérieurement à ce sujet. Il faudra également compter sur de nombreux labyrinthes, Atlus avançant qu’Etrian Odyssey X est le titre le plus volumineux développé jusqu’à présent dans la série.

Parmi les éléments qui entrent dans la case cross-over, on retrouvera notamment la création de personnages, les sous-classes, les mécaniques de Force Boost et Force Break, ainsi que les niveaux de difficulté. En ce qui concerne la date de sortie, le Japon sera servi le 2 août prochain (sur Nintendo 3DS, donc). Il faudra repasser un peu plus tard avant que le studio ne communique sur une éventuelle version publiée dans nos contrées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.