LaboFnac

[MàJ] Audio-Technica ATH-ADX5000 : un casque luxueux pour les amateurs de bon son

Audio-Technica a dévoilé un nouveau casque en amont de l’IFA. Et non des moindres. L’ATH-ADX5000 se présente comme son nouveau flagship avec un positionnement résolument haut de gamme.

[Mise à jour le 4 septembre 2017 : Nous avons depuis pu découvrir l’ATH-ADX5000 à l’occasion de l’IFA 2017 et prendre quelques photos, à retrouver dans l’article.]

Le niveau monte d’un cran chez Audio-Technica. Après avoir renouvelé son ATH-MSR7 en début de mois, le spécialiste de l’audio japonais dégaine aujourd’hui un casque autrement plus intéressant. Encore faut-il avoir pouvoir se le payer bien sûr, puisqu’il a été annoncé à pas moins de 2190 euros si l’on en croit ce que rapporte TheVerge. Voici donc le précieux ATH-ADX5000.

Audio-Technica ATH-ADX5000

Audio-Technica ATH-ADX5000

Pour ce prix, Audio-Technica offre un casque au design inédit, et assemblé à la main à Tokyo. Chaque écouteur intègre un transducteur de 58 mm avec un revêtement en tungstène visible au travers d’une grille à motif nid d’abeille sur l’extérieur, tandis que l’arceau est doublé et couvert d’alcantara pour le confort. Il faudra néanmoins un ampli puissant pour profiter de cet ADX5000, l’impédance étant de 420 Ohms.

Le lancement est prévu au mois de novembre, mais nous devrions pouvoir nous faire une idée un peu plus précise de ce que vaut réellement ce nouveau casque durant l’IFA. Soulignons également qu’il sera livré dans un élégant coffret en forme de petite valise.

Audio-Technica ATH-ADX5000

Audio-Technica ATH-ADX5000

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.