LaboFnac

Audio-Technica décline son casque ATH-MSR7 en une édition spéciale

Audio-Technica renouvelle son casque ATH-MSR7 en une édition spéciale portant la lettre E. De quoi faire patienter ses clients avant un renouvellement complet ?

Il n’est pas encore l’heure pour Audio-Technica de renouveler son casque ATH-MSR7, dont le lancement date pourtant de 2014. La marque lui offre à la place une édition spéciale, repérable au E qui clôt désormais son nom, et dont l’allure n’est pas très différente de celle de son aîné. Les connaisseurs repéreront une nouvelle finition métallique bleue et or, plutôt discrète, tandis qu’Audio-Technica promet un gain de confort apporté par des coussinets en similicuir et l’arceau du casque.

Audio-Technica MSR7E

C’est néanmoins plutôt en termes d’audio que des améliorations sont à attendre. Il est ainsi question de transducteurs de meilleure qualité, de 45 mm et dotés d’une membrane recouverte de carbone. Ils devraient apporter « une réponse en fréquence étendue et une reproduction du son plus précise ». Le câble 6N-OFC de l’ATH-MSR7E, long de 120 cm, est désormais en cuivre sans oxygène qui, selon Audio-Technica, garantit la précision du son. Ce câble gagne une télécommande et un microphone tandis qu’un second cordon, de 3 mètres cette fois, est fourni avec l’appareil pour autoriser son usage à la maison, notamment pour un branchement à un téléviseur.

Pour l’heure, Audio-Technica n’a pas indiqué le tarif en euros de son casque, toutefois annoncé à 299£ (328 euros au taux de change actuel) outre-Manche, quand l’édition standard de l’ATH-MSR7 coûte aujourd’hui environ 200 euros. Sa commercialisation est quoi qu’il en soit prévue en octobre prochain.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.