LaboFnac

Audio-Technica lance les casques ATH-M50xBT2 et ATH-S220BT

Audio-Technica confirme le lancement en France du casque Bluetooth ATH-S220BT. Ce modèle, qui revendique une autonomie de 60 heures, est accompagné du nouveau représentant de la série M50, le casque sans-fil ATH-M50xBT2.

La rentrée est l’occasion pour de nombreux fabricants de dévoiler leurs nouveautés. Audio-Technica se lance à son tour, avec deux nouveaux casques aux ambitions différentes. Les annonces ont débuté par la présentation de l’ATH-M50xBT2, nouveau représentant de la série M50. Ce casque est le successeur direct de l’ATH-M50xBT, qui avait fait l’objet d’un test lors de son passage dans notre Labo. Pour cette deuxième génération, le casque circum-aural veut perpétuer la tradition en conservant la signature sonore de la série, avec la présence de transducteurs de 45 mm.

Audio-Technica ATH-M50xBT2

© Audio-Technica

Ce nouveau modèle peut aussi compter sur la présence d’un convertisseur numérique-analogique (DAC) AK4331 et un amplificateur interne dédié. Audio-Technica évoque une compatibilité avec les codecs AAC et LDAC en plus du SBC, ainsi qu’un mode de faible latence pour le streaming et les jeux. Côté communication, un double micro accompagne la technique de filtre spatial sur ce casque qui promet des appels téléphoniques “plus clairs”. L’ATH-M50xBT2 propose également différents boutons, tous accessibles via la coque gauche, dont le contrôle du volume/mute, de la musique ou de l’accès à un assistant vocal (Google Assistant, Siri, Alexa). On retrouve également l’appairage multipoint pour se connecter à deux appareils Bluetooth simultanément, ainsi que Google Fast Pair pour un appairage rapide sur Android.

Audio-Technica ATH-M50xBT2

© Audio-Technica

Le casque est annoncé avec une autonomie allant jusqu’à 50 heures, avec une charge rapide de 10 minutes par USB-C. Enfin, une application Audio-Technica Connect permet d’accéder aux différents réglages du casque. L’ATH-M50xBT2 est disponible dès maintenant au prix de 199 euros.

Audio-Technica ATH-S220BT

© Audio-Technica

ATH-S220BT : un casque Bluetooth avec 60 heures d’autonomie

Pour les budgets plus limités, Audio-Technica propose également l’ATH-S220BT. Ce modèle Bluetooth mise sur une autonomie impressionnante de 60 heures et sur sa polyvalence. Supra-aural, il peut se connecter à différents types d’appareils (PC, tablettes et smartphones) grâce à sa connectivité multipoint. Outre son endurance annoncée, l’ATH-S220BT s’invite dans la catégorie des poids légers (180 grammes) et bénéficie d’une fonction de charge rapide. Cette dernière offre environ 3h30 de temps d’écoute avec 10 minutes de charge. Il est aussi possible d’opter pour une connexion filaire, ou de passer des appels grâce le micro-intégré.

Audio-Technica ATH-S220BT

© Audio-Technica

Un mode faible latence est ici aussi de la partie et le casque accueille un port de charge USB-C et des boutons de réglages, en plus d’une entrée mini-jack. Disponible en noir ou blanc, le casque ATH-S220BT d’Audio-Technica s’affiche au prix de 69 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.