LaboFnac

Audio-Technica revisite son ATH-M50x en lui apportant le Bluetooth 5.0

L’ATH-M50x d’Audio-Technica revient dans une version modernisée, et surtout sans fil grâce au Bluetooth 5.0, pour la fin d’année.

Présent depuis peu sur le segment des intras sans fil, puisqu’il présentait à l’occasion de l’IFA sa première paire du nom de ATH-CKR7TW, Audio-Technica n’oublie évidemment pas pour autant les casques et renouvelle en cette fin octobre son ATH-M50x en lui offrant une connectivité Bluetooth 5.0. Cet ATH-M50xBT a donc l’avantage de pouvoir fonctionner sans fil et entend ainsi améliorer le confort d’utilisation durant les déplacements. La marque ajoute que ses écouteurs de forme circum-aurale, et pliables pour un rangement aisé, procurent « une isolation sonore efficace » pour les lieux bruyants, mais elle ne propose donc pas de réduction active du bruit comme de nombreux autres modèles aujourd’hui.

Audio-Technica ATH-M50xBT

© Audio-Technica

aptX et transducteurs de 45 mm avec aimant en néodyme

Évidemment, Audio-Technica assure que la qualité audio restera au rendez-vous, notamment grâce au support de codecs haute qualité comme l’aptX. L’équipement devrait évidemment y être pour beaucoup aussi, puisque la marque indique avoir intégré à chaque écouteur du ATH-M50xBT un transducteur de 45 mm avec aimant en néodyme et bobine en aluminium recouverte de cuivre. La réponse en fréquence est annoncée de 15 à 28 000 Hz, avec une sensibilité de 99 dB/mW et une impédance de 38 ohms.

Du côté de l’autonomie, casque sans fil oblige, la marque annonce pas moins de 40 heures d’écoute pour une charge. Un câble mini-jack, avec micro et télécommande, sera tout de même fourni. À noter d’ailleurs que le casque inclut aussi son propre micro afin de prendre des appels et de permettre d’interagir avec les assistants vocaux d’Apple et Google. Une application mobile, du nom d’Audio-Technica Connect, est également prévue pour iOS comme pour Android. Notons pour finir que l’ATH-M50xBT sera également livré avec une housse de transport, et qu’il est disponible dès à présent au prix public conseillé de 199 euros.

Audio-Technica ATH-M50xBT

© Audio-Technica

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.