LaboFnac

Avalanche Studios recrute pour un nouveau projet tourné vers le futur des consoles

La réalité du marché du jeu vidéo fait que l'on a un peu plus de mal à déterminer l'éventuelle arrivée d'une nouvelle génération de consoles. Avec la sortie de la PlayStation 4 Pro l'an dernier et l'arrivée imminente de la Xbox One X, il est un poil plus complexe de parler de la sortie des machines plus puissantes, "plus ceci", plus "cela". Pourtant, il y a parfois quelques annonces qui donnent quelques indications intéressantes.

La quête d’indices quant à la sortie de nouvelles consoles s’offre un petit élément à trouver chez Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause) qui a publié des offres de recrutement sur son site Internet (ici et ), portant sur le nouveau moteur du studio : l’Avalanche Apex. Une technologie qui se destine principalement à du monde ouvert avec des composantes sandbox (bac à sable), sachant qu’il est question d’ajouter du multijoueur dans la mixture, comme l’illustrent les deux offres citées précédemment.

just cause 3

Les offres en question indiquent par ailleurs qu’il est question de développer aussi bien sur la génération actuelle de consoles, que sur les prochaines plates-formes à paraître dans le futur. S’il reste évidemment impossible d’apporter davantage d’informations comme une fenêtre de sortie – sauf si elles sortent d’un quelconque chapeau, des annonces du type laissent penser que les développeurs commencent à avoir de premiers éléments de la part des constructeurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.