LaboFnac

Avec 13 millions d’utilisateurs, Microsoft Teams prend l’ascendant sur Slack

Microsoft est revenu, en chiffres, sur le succès de son outil collaboration Teams. Avec 13 millions d'utilisateurs actifs par jour, la firme de Redmond assure qu'elle devance désormais son principal rival, Slack.

Microsoft a décliné, il y a un an, son service Teams dans une version gratuite. L’objectif de la firme de Redmond était de mieux concurrencer Slack, présenté comme l’outil de référence pour la communication en entreprise. Un an plus tard, Microsoft se félicite du succès de sa solution et annonce que Teams compte désormais plus 13 millions d’utilisateurs actifs par jour. L’outil est également utilisé par plus de 19 millions de personnes chaque semaine sur 181 marchés.

Microsoft Teams

© Microsoft

 

Des chiffres qui permettent à Microsoft de creuser l’écart sur Slack. Le rival de Teams compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs par jour, mais la firme n’a pas mis à jour ce nombre depuis janvier. Il est donc probable que celui-ci a pu augmenter et que Slack reste proche de son concurrent. Dans une infographie, Microsoft ne se prive toutefois pas de mettre son outil devant et surtout de montrer que Teams connaît une croissance plus rapide. L’entreprise fait également le point sur les fonctionnalités à venir, comme les notifications prioritaires ou les confirmations de lecture.

Microsoft Teams vs Slack

© Microsoft

Microsoft passe devant Slack

Fin 2018, nous rapportions déjà le succès de l’application de messagerie de Microsoft. Une enquête de Spiceworks indiquait que Teams avait dépassé son rival deux ans après son lancement. La firme de Redmond propose en effet sa plateforme dédiée au travail d’équipe depuis le début de l’année 2017. Cette dernière est d’ailleurs intégrée à Office 365, ce qui a contribué à son succès, comme l’avait expliqué Spiceworks : « La montée en puissance de Microsoft Teams est probablement liée au fait qu’il est disponible sans frais supplémentaires pour les utilisateurs d’Office 365″. Et comme plus de la moitié des entreprises utilisent Office 365, cela incite les entreprises à essayer Teams ». De son côté, Slack a récemment fait son entrée en Bourse et devrait prochainement faire le point sur son nombre d’utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.