LaboFnac

Avec Oculus TV, la télévision en réalité virtuelle arrive sur Oculus Go

L'application Oculus TV est désormais disponible pour les casques Oculus Go. Avec sa plateforme, Facebook veut offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs.

Lors de sa conférence F8, Facebook a officiellement lancé son casque de réalité virtuelle Oculus Go. Le réseau social avait aussi annoncé l’arrivée d’applications visant à offrir de nouvelles expériences et surtout à développer la VR. Parmi ces apps, Oculus TV avait retenu l’attention en mettant à disposition de l’utilisateur un grand écran virtuel, pour regarder du contenu à plus de quatre personnes en même temps. Mettre la télé dans un casque de VR, c’est l’objectif d’Oculus et l’application Oculus TV est désormais disponible sur Oculus Go.

Oculus TV

© Oculus

Oculus veut mettre la télé dans un casque de VR

Gratuite, elle se présente sous les traits d’un salon et promet un rendu « équivalent à un téléviseur de 180 pouces dans la vie réelle », la mobilité en plus. Pour rappel, le casque de Facebook n’a pas besoin d’un smartphone ou PC pour fonctionner. Malgré la promesse du fabricant, il faudra toutefois faire avec les limites techniques de ce casque autonome et abordable. Présenté comme un « hub », la plateforme d’Oculus permet déjà d’accéder à différents services dédiés aux vidéos dont Hulu, Showtime, Red Bull TV ou Pluto TV. Facebook n’est pas en reste avec la présence de Watch, sa plate-forme dédiée aux contenus vidéos. Concernant le très populaire Netflix, Oculus TV va permettre de lancer directement l’application dédiée.

Oculus ajoute que d’autres services – comme ESPN – seront prochainement proposés. Après une phase de précommande, le casque de réalité virtuelle Oculus Go est maintenant disponible à partir de 219 euros en magasin et sur Fnac.com.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.