LaboFnac

Sony PlayStation VR : son prix tombe sous les 300 euros

Cela fait un an et demi que le PlayStation VR est sorti, et Sony annonce aujourd'hui une baisse de prix de son appareil, et notamment du pack contenant tous les éléments indispensables à son bon fonctionnement.

À la probable satisfaction des joueurs curieux de la réalité virtuelle, mais qui attendaient une petite baisse de prix pour se lancer, le PlayStation VR va suivre le HTC Vive ainsi que l’Oculus Rift sur la pente de la réduction tarifaire. Le casque VR de Sony va en effet passer de 399,99 euros à 299,99 euros dès demain. Un nouveau prix qui concerne le bundle contenant le casque, la PlayStation Caméra, ainsi que le jeu PlayStation VR Worlds. Un tarif plus accessible qui va également s’appliquer à certains marchés importants, tels que le Japon et les État-Unis. Chez l’Oncle Sam, le pack comprendra Doom VFR et le PS VR Demo Disc. 2.0 au lieu de VR Worlds.

PlayStation VR

© Sony

À titre de comparaison, le HTC Vive est quant à lui disponible à 599 euros (après la dernière réduction tarifaire), alors que l’Oculus tutoie les 449 euros. On peut également mentionner les casques Windows Mixted Reality qui commencent progressivement à arriver sur le marché, comme celui d’Acer, proposé à 450 euros. Contrairement aux casques estampillés Microsoft, il faudra acheter les PlayStation Move séparément, pour ceux qui souhaiteraient profiter de la « full experience ».

Dernier détail intéressant, Playroom VR, ainsi que deux packs de démos sont disponibles gratuitement sur le PlayStation Store, pour ceux qui ne disposeraient pas de jeux supplémentaires compatibles avec la technologie. Pour aller plus loin, on ne saurait trop vous conseiller de craquer pour Moss, ou encore Resident Evil 7, pour les amateurs de malaises.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.