LaboFnac

Metroid Prime 4 : Bandai Namco serait en charge de son développement

Les rumeurs qui concernant le prochain Metroid Prime 4 vont bon train. D'après elles, Bandai Namco serait aux commandes du projet qui déchaîne les passions des fans de la franchise.

Ces derniers jours, diverses rumeurs indiquent que Bandai Namco serait la société en charge du prochain Metroid Prime 4. Eurogamer s’est penché sur la question et a fait marcher ses réseaux pour glaner quelques informations supplémentaires. Les sources contactées par le média anglophone confirment ces bruits de couloir.

Metroid Prime 4

C’est plus précisément Bandai Namco Singapour qui serait le studio principal sur le développement du titre particulièrement attendu par les fans de Samus, mais aussi les possesseurs de Nintendo Switch. Une collaboration étroite avec Nintendo serait effectivement de rigueur afin de pouvoir mener à bien la sortie du titre dont les détails restent particulièrement rares, si ce n’est que le développement n’est pas encore très avancé.

Retro Studio, à savoir le studio qui a planché sur les trois précédents opus de la série Metroid Prime, ne participera pas du tout  quant à lui au projet. Bandai Namco, de son côté, s’est véritablement rapproché de Nintendo très récemment, en participant à des titres tels que Pokkén Tournament ou encore Smash Bros. sur Wii U.

Point de départ des rumeurs, un forum ResetEra faisait également état d’un profil LinkedIn parlant d’un jeu de tir et d’action AAA exclusif à la Switch (ce qui correspondrait à Metroid Prime 4), mais aussi d’un éventuel Ridge Racer 8 exclusif à la plateforme de Nintendo. Si Eurogamer n’a pas pu confirmer cette dernière information, le site a en revanche indiqué que Nintendo ne souhaitait pas commenter « les rumeurs et les spéculations ». Il faudra attendre encore un moment avant d’avoir un peu plus de biscuit de la part de la firme nippone. À l’E3 de juin prochain, avec un peu de chance.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.