LaboFnac

Beoplay P6 : Bang & Olufsen dévoile une nouvelle enceinte nomade

Bang & Olufsen continue de faire grossir son catalogue d'enceintes Bluetooth avec un modèle P6 assurant un son à 360 degrés.

Bang & Olufsen dévoile aujourd’hui une nouvelle enceinte portable avec la Beoplay P6. La marque danoise joue la carte du vintage pour faire la promotion de ce produit, dessiné par Cecilie Manz, et dont l’inspiration est à aller chercher du côté de l’iconique modèle Beomaster 6000. Du moins en ce qui concerne l’intégration des boutons flexibles. Pour le reste, ce modèle n’a pas grand-chose à voir avec le dinosaure cité précédemment.

p6 beoplay

© Bang & Olufsen

B&O précise que cette petite P6 (170 x 130 x 68 mm) a été travaillée autour d’un aluminium résistant aux éclaboussures et à la poussière. La fiche technique stipule d’ailleurs qu’elle fonctionne aussi aux températures comprises entre 0 et 40 degrés Celsius, et que l’humidité ne devrait pas être un problème non plus dès lors que le taux reste inférieur à 95 %. Un bracelet en cuir à double épaisseur a par ailleurs été installé sur l’enceinte afin de permettre un transport facile, même si l’objet pèse environ 1 kilo.

beoplay p6

© Bang & Olufsen

Côté caractéristiques techniques, l’objet intègre une batterie de 2600 mAh capable de résister à 16 heures d’utilisation, et la recharge se fait en 3 heures via un câble USB-C. Le produit est en mesure de fournir une puissance sonore totale de 215 W et un son à 360 degrés. Équipée d’un microphone, la P6 permet de répondre à des appels, et supporte les assistants vocaux (quand elle est reliée au téléphone), comme c’est actuellement la grande tendance.

Uniquement compatible Bluetooth 4.2 – et donc pas multiroom – cette enceinte sera commercialisée à partir du 23 avril, au tarif de 399 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.