LaboFnac

Brevet : Apple planche sur un bracelet de Watch intégrant une batterie

Apple aurait déposé un brevet pour un bracelet doté d’une batterie permettant de recharger l’Apple Watch.

L’une des principales critiques concernant l’Apple Watch concerne l’autonomie de sa batterie. Apple aurait déjà dans ses cartons un accessoire capable de recharger la montre, même lorsqu’elle est portée. Un brevet aurait même été déposé, dont Appleinsider détaille les principaux points. L’idée est assez simple sur le papier : elle consiste en un bracelet qui intègre une batterie dont les cellules sont à la fois souples et extrêmement fines.

Apple Watch

À l’extrémité, un système à induction similaire à celui du dock qui est livré avec l’Apple Watch, mais bien plus fin, vient se placer au dos de la montre. Celui-ci assure ainsi la recharge sans fil tout en laissant les capteurs optiques totalement accessibles afin de laisser passer la lumière.

Apple Watch

Des aimants facilitent la mise en place et le maintien afin de minimiser les pertes d’énergie liées à la charge sans fil. À ce titre, le constructeur tente également de limiter la chauffe d’une telle solution, qui entrera en contact direct avec la peau, en utilisant des circuits capables de réguler la puissance. De plus, grâce à des capteurs, le bracelet décrit dans ce brevet sera en mesure de limiter ou au contraire d’augmenter la puissance selon que la montre est portée ou pas. Apple prévoit enfin d’intégrer un système filaire, sorte de port Lightning miniaturisé, afin de recharger la batterie du bracelet et ainsi conférer plusieurs jours d’autonomie à l’Apple Watch.

Apple Watch

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.