LaboFnac

Des batteries plus grosses pour les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus ?

Pour accompagner des écrans plus grands, les prochains Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus devraient être équipés de batteries de plus grandes capacités.

À chaque jour sa nouvelle information concernant le Samsung Galaxy S8. Très attendu, le célèbre smartphone de Samsung devrait rater le rendez-vous du Mobile World Congress comme on vous le disait ici. Par ailleurs, après les rumeurs concernants l’écran des deux déclinaisons du Galaxy S8, son processeur ou encore son appareil photo, ce sont maintenant les batteries qui sont au centre de toutes les attentions. Et d’attention il sera forcément question après le fiasco des batteries du Galaxy Note 7…

D’après Sam Mobile, un site généralement bien renseigné quand il est question du constructeur coréen, le Samsung Galaxy S8 devrait embarquer une batterie de 3250 mAh contre 3000 mAh pour son prédécesseur. De la même façon, le Samsung Galaxy S8 Plus sera doté d’une batterie de 3750 mAh contre 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge. L’intégration de batteries de plus grande capacité est probablement motivée par les écrans plus grands des nouveaux Galaxy S8 : 5,8 pouces pour le successeur du Galaxy S7 qui était équipé d’une dalle de 5,1 pouces, et 6,2 pouces pour celui du Galaxy S7 Edge contre 5,5 pouces pour son prédécesseur.

batterie samsung

Les batteries des nouveaux smartphones devraient être fabriquées par Samsung SDI. Cette filiale de Samsung a récemment investi plus de 120 millions d’euros pour améliorer la sécurité des batteries.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.