LaboFnac

Des batteries plus performantes chez Samsung ?

Samsung vient de breveter une nouvelle technologie qui améliore l’autonomie et le temps de charge des batteries.

Samsung Advanced Institute of Technology aurait développé une nouvelle technologie de batterie en recouvrant les cathodes d’une couche de silicate de graphène. L’objectif est de proposer des batteries qui bénéficient à la fois d’une autonomie prolongée et de temps de charge raccourcis. Concrètement, la division du géant coréen annonce ainsi 45% de capacité supplémentaire et une vitesse de charge cinq fois plus rapide. Ainsi équipée, une batterie lithium-ion pourrait retrouver 100% de charge en à peine 12 minutes. Le tout avec une durée de vie inchangée et estimée à 500 cycles.

batterie samsung

Si les applications grand public ne sont pas attendues avant quelques années, les applications vont au delà de l’électronique grand public. En effet, les batteries en silicate de graphène ont aussi la particularité de maintenir une température stable de 60 degrés, une caractéristique indispensable pour alimenter les voitures électriques dont le développement est inexorable.

Pour le moment, Samsung a breveté sa technologie en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Bien entendu, il est encore trop tôt à ce stade pour parler de date de lancement mais le constructeur fabricant également des batteries, une telle technologie pourrait voir ses premières applications concrètes à moyen terme.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.