LaboFnac

Blizzard rend à Battle.net son nom d’origine

Quelques mois après avoir été renommé, Battle.net retrouve son nom d'origine. Ou presque.

C’est parti pour une mise à jour de la mise à jour. En septembre dernier, Blizzard annonçait le changement de nom de son site à tout faire emblématique, Battle.net, et mettait son plan à exécution au mois de mars suivant. Dans un souci de lisibilité de son offre, l’éditeur de Diablo, Starcraft ou encore Hearthstone choisissait de renommer son service en un simple Blizzard App. Logique, certes, mais pas facile à faire accepter à une communauté qui connaissait Battle.net sous ce nom depuis 1996, année de son lancement au côté du titre Diablo.

Blizzard Battle.net

Rétropédalage en règle aujourd’hui, puisque Blizzard annonce par communiqué le retour à ses premières amours. « Nous soupçonnions que le changement de nom serait un défi », explique l’éditeur, qui justifie son retour en arrière : « Nous avons compris que Battle.net représentait quelque chose de spécial – il représente le partage d’années d’histoire et de divertissement, de communauté et d’amitiés, pour nous et nos joueurs ». En somme, Battle.net reprend ses droits, avec un léger amendement tout de même, puisqu’il faut – en théorie – le désigner désormais sous le nom de Blizzard Battle.net.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.