LaboFnac

Battlefield V : DICE serait au travail sur un mode Battle Royale

La folie nommée "Battle Royale" est en train de passer un nouveau cap, si l'on se réfère aux dernières rumeurs qui veulent que certains éditeurs AAA se mettent à renifler le filon. Aujourd'hui, c'est au tour de la franchise Battlefield de faire l'objet des spéculations.

Hier, nous évoquions le possible retrait de la campagne solitaire du prochain Call of Duty: Black Ops 4 au profit d’un mode Battle Royale. Aujourd’hui, c’est au tour de l’une des franchises phares d’Electronic Arts de prendre un chemin similaire. Selon les informations de VentureBeat/GamesBeat, en provenance d’une source désirant rester anonyme, mais proche du dossier, DICE serait en train de tester en interne un mode « Battle Royale » pour le prochain volet de Battlefield.

Battlefield 1 Battlefield V

© EA / DICE

Le concept serait semblable à celui utilisé dans PUBG ou Fornite : 100 joueurs parachutés sur une carte doivent se battre jusqu’à ce qu’un seul ne reste. Une occasion de se tailler une part du gros gâteau de ce phénomène qui rythme l’industrie du jeu vidéo depuis près d’un an et qui brasse des millions de joueurs, pour le titre qui sera officiellement annoncé le 9 juin prochain dans le cadre de l’EA Play de l’E3 prévu à 20:00 (heure française). La publication anglophone précise toutefois que le mode n’a pas encore été validé en interne, et qu’il n’est pas assuré que le titre sorte avec sa vision du Battle Royale.

Mais si le mode prototypé et essayé en interne obtient l’aval des pontes d’EA et de DICE, cela ferait un autre point sur lesquels Call of Duty et Battlefield entrerait en concurrence. Sauf que le prochain Battlefield, lui, conserverait son mode solo avec un fonctionnement à l’image de celui de l’excellent Battlefield 1, toujours selon les informations de GamesBeat.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.