LaboFnac

Battlefield V : face aux prochains Call of Duty et Red Dead Redemption 2, EA repousse son jeu

Pour les fans de la franchise Battlefield, cette matinée de fin de semaine commence avec une petite gueule de bois. EA a en effet décidé de repousser la prochain Battlefield V d'un bon mois.

Un court passage sur le site officiel de la franchise Battlefield a suffi à nous apprendre que Battlefield V, initialement attendu le 19 octobre prochain, ne sortira que le 20 novembre. Un contretemps d’un mois que l’éditeur justifie notamment par le besoin de prendre un peu de recul par rapport à la future bêta qui va démarrer le 6 septembre, et effectuer des modifications sur les mécaniques principales de gameplay. Rien qui ne soit relatif à un changement en profondeur du jeu, cependant, qui est lui bien gravé dans le marbre. Mais il est d’usage que les jeux se pratiquant en ligne subissent des modifications plus ou moins importantes dans leur approche.

Battlefield V

© EA / DICE

D’aucuns diront également que ce report est un arbitrage du géant américain qui souhaite éviter une confrontation directe avec deux autres mastodontes qui sortiront durant cette période : Call of Duty: Black Ops 4 dont la publication est prévue le 12 octobre par Activision, et Red Dead Redemption 2 qui est lui attendu le 26 octobre. Une décision qui permet d’alléger un peu le calendrier des sorties, mais aussi de profiter de l’aura du Black Friday qui est prévu le vendredi 23 novembre.

Pour ceux qui ont besoin d’un petit rappel de ce qu’il y aura au programme de Battlefield V, voici quelques-unes des informations transmises par Eletronic Arts, sachant qu’il est bon ton de rappeler que l’éditeur entend bien limiter les micro-transactions aux éléments cosmétiques, sans season pass contrairement aux précédents opus. Un bon moyen de se racheter après les diverses polémiques autour de Star Wars Battlefront 2 (dont vous pouvez retrouver notre test ici. Battlfield V sortira donc le 20 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.