LaboFnac

Battlefield V : les micro-transactions ne concerneront que les éléments cosmétiques

Avec le précédent Star Wars Battlefront II, il y a de quoi se méfier après l'annonce de micro-transactions dans Battlefield V. EA a toutefois communiqué un peu plus amplement sur le sujet et les joueurs peuvent d'ores et déjà pousser un soupir de soulagement.

La débâcle Star Wars Battlefront II a probablement laissé quelques marques chez Electronic Arts. L’éditeur américain a effectivement détaillé un peu plus le fonctionnement du prochain Battlefield V (dont vous pouvez retrouver l’essentiel des informations ici), notamment sur son modèle économique. Nous savions que le titre ne proposerait pas de Premium Pack et que tous les contenus additionnels arriveraient gratuitement. Nous savions également que les développeurs prévoyaient d’ajouter des micro-transactions. Nous savons maintenant qu’il faudra composer uniquement avec des éléments cosmétiques pour la personnalisation des petits soldats dont on prendra le contrôle dès le 19 octobre prochain.

Battlefield V 2

© EA / DICE

Une monnaie à accumuler en mettant de l’argent réel sera bien de la partie, de même qu’une autre qui se récoltera uniquement en jouant (une grind currency, comme elle est appelée par les représentants d’EA). Les deux ne pourront en revanche que s’utiliser afin de débloquer ces cosmétiques. Les développeurs, lors du reveal qui a eu lieu durant la soirée du 23 mai, ont largement insisté sur le fait que ce Battlefield V présentera le plus d’éléments de customisation que le reste de la série, probablement pour générer un peu plus d’attachement à son escouade de soldats et de facto au jeu.

Il faut également savoir que même les véhicules pourront passer sous vos mains expertes afin de changer un peu de plastique et se distinguer des autres. Peintures, vêtements, éléments cosmétiques à appliquer sur les armes seront les axes de personnalisation qui entreront en jeu pour assouvir vos envies créatives. Par ailleurs, il est question que la progression issue du gameplay soit totalement séparée des éléments déblocables qui interagissent avec le look. Enfin, pour couper court à toutes les suppositions : il n’y aura aucune caisse de butin dans Battlefield V. Nous voilà rassurés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.