LaboFnac

Battlefleet Gothic Armada 2 : deux phases de bêta et une date de sortie

Au début de l'année, Tindalos et Focus Home Interactive surprenaient les fans de Warhammer et Warhammer 40,000 en annonçant une suite au premier Battlefleet Ghotic: Armada. Les deux sociétés reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène avec ce second opus dont elles annoncent la date de sortie.

Pour les aficionados de Warhammer, Warhammer 40.000, mais aussi et surtout la branche specialist game de Games Workshop dont est issu Battlefleet Gothic – le jeu de plateau qui a inspiré Tindalos -, l’attente ne sera plus très longue. Focus Home Interactive et Tindalos ont en effet annoncé que Battlefleet Gothic: Armada 2 sortirait le 24 janvier 2019. Deux phases de bêta seront en outre lancées avant la parution du titre, afin d’offrir aux joueurs la possibilité d’en tester les fonctionnalités et de faire monter l’excitation de ceux qui avaient le premier volet. Ce dernier était d’ailleurs tout à fait convenable et retranscrivait plutôt bien l’univers original de la licence.

Battlefleet Gothic: Armada 2

© Focus Home Interactive / Tindalos

La particularité des deux phases de bêta proposées par Tindalos étant qu’elles ne seront disponibles que pour les utilisateurs qui dégaineront la carte bleue pour précommander le nouvel opus. Pour ces deux périodes de test, il est notamment question que la totalité des 12 factions soit jouable, et qu’il soit possible d’essayer deux des trois campagnes solitaires du titre. Évidemment, les développeurs précisent qu’ils étudieront les retours des joueurs afin de procéder à d’éventuels ajustements dont on imagine qu’il s’agira essentiellement d’équilibrage des différents vaisseaux.

Si les périodes précises des deux bêtas n’ont pas été dévoilées, il faut attendre la première durant le mois de décembre, alors que la seconde prendra place en janvier, et durera même jusqu’au lancement définitif du jeu. Il est question, pour celle de décembre, de permettre aux joueurs d’essayer tout le système de progression multijoueur, mais aussi les parties personnalisées en 1v1, 2v2 et contre l’IA. En janvier, la composante solo s’y ajoutera, ainsi que toutes les mises à jour développées en fonction des retours de décembre.

Et au rayon des bonnes nouvelles, tous les joueurs qui passent par la précommande bénéficieront de 10 % de réduction sur le jeu, alors que ceux qui possèdent déjà le premier opus bénéficieront d’une ristourne de 25 %.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.