LaboFnac

Battlerite prépare son passage au modèle free-to-play

Sorti le 20 septembre 2016 en accès anticipé, l'ersatz de MOBA Battlerite prépare son passage très prochain au modèle économique free-to-play afin de se relancer un peu. Depuis le mois dernier, le titre compte tout de même plus de 2 000 joueurs chaque jour, avec un pic à plus de 4 000 selon les données SteamSpy.

A première vue, Battlerite ressemble furieusement à un MOBA, une de ces copies de League of Legends ou encore DotA 2. Ce qui n’est pas tellement le cas dans les faits. Le titre, s’il dispose d’une patte artistique plutôt similaire, se distingue assez facilement de ses pairs. Il s’agit tout simplement de s’affronter en deux contre deux ou trois contre trois, dans des petites arènes. Le tout en choisissant un personnage du casting avec l’habituelle répartition des rôles : entre combattants au corps-à-corps, assassins à distance, mages et autres personnages de support.

battlerite 1

Le gameplay met une emphase toute particulière sur ce que l’on appelle skill shot – quand on doit viser avec la souris afin de déclencher des capacités – dans le jargon des joueurs poilus aux compétences acérées. Exit les creeps que l’on doit enchaîner afin de gagner de l’expérience et de l’or. Exit l’équipement à acheter en jeu et la progression sur la carte pour se débarrasser d’un noyau. Il n’y a dans Battlerite que de la baston pure et dure. Et les développeurs, dans un poste sur le site officiel, parlent aujourd’hui du futur. Comme cela a déjà pu être le cas dans le passé, Battlerite proposera une phase de test gratuit du 25 septembre au 1er octobre. L’occasion de s’essayer une première fois au titre actuellement proposé à 19,99 euros sur Steam.

Le mois d’octobre intégrera une première mise à jour qui donnera un coup de frais à l’interface utilisateur – elle en avait quand même bien besoin. Un nouveau mode de jeu devrait également faire son apparition si l’on se fie à la roadmap exposée. Le 8 novembre devrait voir l’accessibilité du jeu au plus grand nombre dans son format free-to-play, avec probablement quelques micro-transactions axées sur les éléments de cosmétiques et pourquoi pas pour débloquer quelques personnages.

Battlerite 2

Un nouveau champion complétera également le casting, alors que 200 nouveaux objets (pour la personnalisation) rejoindront les coffres de butin à débloquer en jouant. Les développeurs assurent qu’ils continueront de suivre activement le jeu, en ponctuant la vie de Battlerite par des événements spéciaux ici et là. Pas plus de précisions pour la versions Xbox One, en revanche, qui est toujours prévue en 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.