LaboFnac

Beamdog annonce Neverwinter Nights: Enhanced Edition

Ce n'est finalement pas pour un nouveau volet dans le très riche univers de Planescape: Torment que Beamdog fera reparler de lui, mais pour une nouvelle amélioration d'un jeu déjà sorti : Neverwinter Nights.

Beamdog est rompu à l’exercice, après Baldur’s Gate: Enchanced Edition, puis un traitement similaire sur le second opus, sur Icewind Dale: Enhanced Edition et Planescape: Torment Enhanced Edition, c’est au tour de Neverwinter Nights de subir le traitement magique du studio. Une édition améliorée sortira très bientôt sur Steam, si l’on en croit les modalités décrites à son annonce, d’autant que les précommandes ouvriront dès ce soir.

neverwinter nights enhanced edition

C’est que le fondateur du studio, désormais habitué à l’amélioration de cette tripotée de computer-RPG, est passé chez Bioware en 2002, à la sortie de Neverwinter Nights. Il a notamment chapeauté toute la production du titre dont il est question aujourd’hui. On retrouvera donc très bientôt le parti-pris d’une aventure en 3D, plutôt que la 2D isométrique proposée par un Baldur’s Gate, avec la possibilité de se joindre à un total de 64 joueurs dans des modules.

Qui dit version améliorée dit support de la 4K, des correctifs en tous genres, mais aussi une amélioration de la localisation dans diverses langues, dont le français. Il est d’ailleurs question que cette nouvelle mouture soit compatible avec les mods disponibles en 2002, que les sauvegardes d’époque restent elles aussi d’actualité, tout comme les divers contenus additionnels sortis il y a plus de 10 ans – qui seront disponibles dans un bundle pour l’occasion. Une bonne nouvelle pour les fans de la franchise et du genre, en somme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.