LaboFnac

Beats Powerbeats : les écouteurs sportifs reviennent dans une version plus endurante (et moins chère)

Beats officialise ses nouveaux écouteurs. Déclinaisons de ses derniers modèles true wireless, ils prennent le nom de Powerbeats et se destinent aux sportifs.

Déjà présent sur le segment des écouteurs Bluetooth, Beats enrichissait sa gamme d’une paire de Powerbeats Pro début 2019. Un modèle avec tour d’oreille et au fonctionnement true wireless dont nous avons d’ailleurs relevé les qualités, plutôt adaptées aux sportifs, lors de son test. Mais qui dit modèle Pro dit également version standard, que la marque d’Apple a tardé à officialiser. C’est aujourd’hui le cas avec les Powerbeats.

Beats Powerbeats

© Beats

Au jeu des sept différences, on relève un premier élément crucial : les Powerbeats ne sont plus 100 % sans fil. Les écouteurs, identiques en termes de design et pourvus d’embouts intra-auriculaires, sont désormais reliés par un cordon et connectés en Bluetooth de classe 1. Toujours pourvus d’une puce Apple H1 qui en facilite l’appairage aux terminaux iOS, ils offrent un accès vocal à Siri ou aux autres assistants vocaux, s’ils sont appairés à un smartphone Android, par exemple. Ils conservent en outre leur résistance à l’eau et à la transpiration, c’est-à-dire leur vocation sportive, mais gagnent en autonomie : Beats promet jusqu’à 15 heures d’écoute par charge, laquelle se fait rapide. Cinq minutes sur secteur doivent leur conférer une heure d’usage. Pour le reste, la marque évoque une qualité d’écoute inchangée, l’intégration de microphones atténuant les bruits extérieurs lors des conversations téléphoniques ainsi que la possibilité de partager sa musique avec d’autres écouteurs Beats ou avec des AirPods.

Beats Powerbeats

© Beats

Trois coloris et un prix plus contenu

Les Beats Powerbeats seront disponibles à compter de demain au prix de 149,95 euros en noir, blanc et rouge. Pour mémoire, les Powerbeats Pro coûtent une centaine d’euros supplémentaires.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.