LaboFnac

Beats Powerbeats Pro : des écouteurs totalement sans fil avec 9h d’autonomie

Beats annonce les Powerbeats Pro, de nouveaux écouteurs totalement sans fil équipés de la puce Apple H1. Annoncés avec 9 heures d'autonomies, ils seront disponibles en mai.

Quelques jours après le lancement des AirPods de deuxième génération, Beats by Dr. Dre présente les Powerbeats Pro. Propriété d’Apple, Beats coupe le cordon et dévoile des écouteurs totalement sans fil (True Wireless) conçus « pour les amoureux de la musique et les athlètes ». Les Powerbeats Pro optent pour un design fonctionnel et ambidextre, avec les mêmes commandes de volume et de contrôle sur chaque oreillette. Un choix qui permet à l’utilisateur de contrôler sa musique et ses appels avec l’oreillette gauche, la droite, ou les deux.

Beats Powerbeats Pro

© Beats

Annoncés comme 23 % plus petits et 17 % plus légers que leurs prédécesseurs avec cordon, les Powerbeats Pro sont résistants à l’eau et à la transpiration, deux impératifs pour un appareil qui vise notamment les sportifs. Beats explique que ses nouveaux écouteurs ont été « totalement repensés de l’intérieur », ils disposent d’un conducteur à piston linéaire amélioré qui permet un débit efficace et pressurisé. L’objectif avoué est de créer une « acoustique puissante » avec un petit appareil. Les Powerbeats Pro se rapprochent des AirPods de deuxième génération en intégrant la nouvelle puce H1 d’Apple. Cette dernière doit fournir une connexion sans fil plus rapide et plus stable avec les mobiles et permet aux écouteurs de supporter la commande Dis Siri. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser un iPhone pour activer l’assistant vocal.

Beats Powerbeats Pro

© Beats

Powerbeats Pro : Beats coupe le cordon et intègre les technologies des AirPods 2

Les Powerbeats Pro disposent de 9 heures d’autonomie (jusqu’à 9 heures de temps d’écoute), soit près du double des AirPods 2 (5 heures d’écoute musicale). Le boîtier magnétique qui accompagne les écouteurs s’occupe de la charge et promet de fournir plus de 24 heures d’utilisation combinée. La recharge du boîtier s’effectue en Lightning, mais il n’est pas compatible charge sans fil, contrairement au nouveau boîtier des AirPods. Avec la technologie Fast Fuel, il est possible d’obtenir une heure et demie d’utilisation avec seulement 5 minutes de charge, et jusqu’à 4 heures et demie avec 15 minutes de charge. À noter que ces écouteurs intra-auriculaires n’embarquent pas de bouton d’alimentation. Ils s’allument lorsqu’ils sont hors du boîtier et s’éteignent (et chargent) lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Beats Powerbeats Pro

© Beats

Les Powerbeats Pro peuvent également passer automatiquement en mode veille lorsque leur accéléromètre détecte qu’ils sont inactifs et non utilisés. Disponibles, en noir, crème, vert bouteille et bleu profond, les Powerbeats Pro sont compatibles avec les appareils iOS et Android. Ils seront commercialisés en mai au prix de 249,95 euros.

Beats Powerbeats Pro

© Beats


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.