LaboFnac

Belkin et la FNAC collaborent pour la pose de protections d’écran en magasin

Belkin lance son système de pose de protections d'écran TrueClear Pro Advanced Screen Care dans les magasins FNAC.

À l’heure des écrans bords à bords, opter pour une protection supplémentaire de ceux-ci devient presque une obligation, tout comme le fait d’adopter des coques pour protéger les mobiles des chutes. Mais ces protections d’écran ne sont pas toujours simples à poser soi-même.

C’est avec ce constat que Belkin a développé des machines compactes et adaptées permettant de proposer la pose de protections en magasin. La firme annonce la poursuite de sa collaboration avec la FNAC dans le cadre du lancement de son nouveau système de pose « TrueClear Pro Advanced Screen Care ».

belkin fnac

Ce système est une solution assurant le nettoyage, l’alignement et la pose d’une protection d’écran en verre trempé, conçu pour être plus résistant que le verre ordinaire. Ce système de pose a été déployé dans 88 FNAC en France et est assuré en magasin par un professionnel en seulement quelques instants, pour un tarif de 29,99 euros comprenant la protection et la pose.

Nous avons d’ailleurs eu l’occasion de tester le service, à la FNAC de la Défense (Paris). Le processus débute par le nettoyage de l’écran grâce à un spray Belkin, puis l’application d’une bande autocollante qui retire les dernières particules de poussière. L’idée est de rendre la surface totalement lisse pour éviter que des bulles d’air se forment entre l’écran et la protection. Le smartphone est ensuite placé dans un moule adapté, où la protection a été glissée au préalable. Il suffit ensuite de refermer le moule, et de tirer sur la languette pour que la protection soit en place. Le résultat obtenu – sur notre mobile de test – est conforme à la promesse avec une surface lisse et dépourvue de bulles d’air, et la protection est installée de façon bien droite.

Le système TrueClear Pro Advanced Screen Care est compatible avec les iPhone depuis la génération 4 et avec les appareils Samsung depuis les Galaxy S4 et Note 3.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.