LaboFnac

Le benchmark de Final Fantasy XV est enfin disponible

Les joueurs PC, jusqu'à maintenant dans l'attente d'un moyen de confronter leurs bécanes à Final Fantasy XV, seront probablement très heureux d'apprendre que l'outil de benchmark promis par Square Enix est maintenant disponible.

Le mois dernier, nous parlions des diverses caractéristiques requises pour pouvoir jouer à Final Fantasy XV sur PC, et ce dans diverses conditions. Aujourd’hui, Square Enix franchit une nouvelle étape : l’outil de benchmark promis par l’éditeur nippon est désormais disponible.

Final Fantasy XV

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l’utilité d’un tel outil, il permet de pouvoir évaluer les performances des machines. Une scène de benchmark incluse permet de réaliser des tests graphiques sur un éventail de situations, avec des effets visuels plus ou moins nombreux. Il lui est ainsi possible de déterminer si l’ordinateur pourra correctement lancer le jeu, et dans quelle configuration il sera préférable de jouer.

Il suffit de se rendre sur cette page pour télécharger le benchmark Final Fantasy XV. Il peut en outre tester la compatibilité 4K native ainsi que le HDR10. Le Nvidia GameWorks est également au programme, qui permet de vérifier si le PC est apte à restituer les nouveaux effets visuels mis en avant par Nvidia. Il n’est pas non plus question d’une version française du logiciel de test, mais uniquement d’anglais et de japonais. De même, il faudra faire un peu de place sur votre disque dur. 3,37 Go sont nécessaires à son installation.

Au rayon des informations bonnes à savoir pour les utilisateurs PC, il faudra se munir au minimum d’une version de Windows 7 côté système d’exploitation, sachant que les moutures 32 bits ne sont pas admises. Le benchmark ne supporte pas non plus les cartes graphiques en SLI (pour Nvidia) ni en Crossfire (pour AMD), alors que des pilotes graphiques compatibles avec DirectX11 sont indispensables. Toutes les explications sont disponibles ici.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.