LaboFnac

BenQ CineHome W1700 : un vidéoprojecteur 4K à moins de 2000 €

BenQ étoffera prochainement sa gamme de vidéoprojecteurs avec le CineHome W1700, son modèle 4K le plus abordable. C’est même aussi l’un des plus abordables du marché.

Si la 4K s’est largement démocratisée dans les téléviseurs au cours des derniers mois, on ne peut pas en dire autant du côté des vidéoprojecteurs. Il faut aujourd’hui encore débourser plusieurs milliers d’euros pour s’en procurer un capable de projeter une telle définition. BenQ a donc décidé d’exploiter le filon et présente le CineHome W1700, un vidéoprojecteur 4K qu’il entend proposer à un prix (relativement) abordable.

Benq CineHome W1700

4K, et HDR en prime

Le CineHome W1700 est donc capable de reproduire des images de 8,3 millions de pixels, qu’il projette à l’aide d’une puce DLP que la marque annonce comme « révolutionnaire » de par sa petite taille de 0,47 pouces. Celui-ci permet donc au vidéoprojecteur de tenir dans un format plutôt compact, tout en intégrant également un système de correction automatique du trapèze et un zoom x1,2.

BenQ ne donne en revanche aucune indication concernant la luminosité et le contraste, mais ajoute que le W1700 supporte également le HDR 10 et couvre 96 % du gamut défini par la norme Rec. 709. Du côté de la connectique, seul un port HDMI est pour l’heure mentionné. La firme a toutefois le temps de compléter la description avant le lancement puisqu’il n’est prévu qu’en janvier 2018, avec un prix public conseillé de 1599 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.