LaboFnac

BenQ lance un moniteur de 27 pouces avec réduction de lumière bleue

BenQ a annoncé, au mois de janvier, un moniteur de 27 pouces équipé d'une technologie permettant de protéger plus efficacement les yeux des utilisateurs.

En voilà une bonne idée. Avec des écrans toujours plus grands, toujours plus lumineux, et toujours utilisés plus longtemps durant une journée, il devient plus qu’urgent de prendre soin de notre vue. C’est le créneau sur lequel se lance BenQ avec son moniteur EW2770QZ, à la diagonale de 27 pouces, qui s’équipe de la technologie Brightness Intelligence Plus Tech.

benq ew2770qz ecran

Cette technologie, comme l’explique la marque, analyse le niveau d’éclairage ambiant et la température des couleurs de votre environnement, et ajuste automatiquement la luminosité et la température des couleurs à l’écran. Elle s’associe à deux autres technologies aux missions plus ou moins protectrices : Low Blue Light (filtre la lumière bleue) et Flicker-Free (réduit les scintillements).

Pour le reste, l’écran présente une dalle IPS de 27 pouces WQHD (2560 x 1440 pixels), et la marque promet un contraste de 1000:1, une luminosité de 350 cd/m², et un temps de latence de 5 ms. Côté connectique, le produit embarque 2 ports HDMI 1.4 et un DisplayPort 1.2. Annoncé fin janvier, et passé au travers de nos radars à ce moment-là, le moniteur n’a pas encore de date de commercialisation ni de prix.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.