LaboFnac

BenQ TK800 : vidéoprojecteur 4K « abordable » pour les amateurs de foot

Égal au W1700 sur de nombreux points, dont un prix inférieur à 1600 euros, le BenQ TK800 est néanmoins présenté comme un vidéoprojecteur 4K davantage taillé pour le sport, et surtout le football.

Les vidéoprojecteurs 4K se font de plus en plus abordables, et BenQ n’y est certainement pas pour rien. 1599 euros, c’est le prix public conseillé de son CineHome W1700 lancé en début d’année. Un modèle 4K donc, mais aussi HDR et tenant dans un format compact en prime. Et la firme poursuit sur sa lancée en ajoutant cette fois le TK800 à son catalogue. Il s’agit là encore d’un vidéoprojecteur 4K HDR, lequel ressemble d’ailleurs beaucoup à l’autre modèle cité en dehors de son panneau bleu à l’avant et de quelques subtilités à chercher dans sa fiche technique.

BenQ TK800

© BenQ

Luminosité accrue, mais palette de couleurs moins riche

Le principal atout du TK800 sur le W1700 réside dans la luminosité, annoncée dans son cas à 3000 lumens contre 2200 pour l’autre. On notera en outre la présence de modes dédiés au visionnage de rencontres sportives, dont un spécifique pour le football dont il n’est pas fait mention sur la fiche du W1700. Ce dernier devrait en revanche être capable de délivrer une palette de couleurs un peu plus riche, BenQ annonçant une couverture de 96 % du gamut défini par la norme Rec.709. Pour le nouveau modèle, il faudrait plutôt tabler sur 92 %.

Les deux modèles semblent en revanche se rejoindre sur les autres points, notamment en intégrant une puce DLP de 0,47 pouce seulement. C’est l’un des ingrédients clés de leur format compact. On notera d’ailleurs que les dimensions sont strictement identiques : 353 x 135 x 272 mm, pour un poids de 4,2 kg. Le système de correction du trapèze et le zoom 1,2x sont également repris, comme le système audio d’une puissance de 5 W. Pas de changements non plus au rayon des connectiques, où figurent notamment deux entrées HDMI et des connecteurs USB type A et mini-B.

Dernier point commun avec le W1700, et non des moindres, le BenQ TK800 devrait lui aussi être commercialisé au prix public conseillé de 1599 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.