LaboFnac

BenQ W1090, le successeur du W1070 est disponible

Ce nouveau projecteur de BenQ peut fonctionner avec ou sans fil.

Conçu pour le divertissement le BenQ W1090 succède au W1070. Le nouveau venu hérite de composants du W2000 avec notamment une roue chromatique à six segments pour une image en Full HD (1920 x 1080 pixels) avec une luminosité annoncée de 2 000 ANSI lumens et un contraste maximum de 10 000:1. La focale courte de son optique lui permet d’afficher une image de 100 pouces de diagonale avec un recul de 2,5 mètres. Même si la 3D tombe en désuétude, le BenQ W1090 reste compatible avec la technologie 3D à 144HZ. En outre, pour faciliter l’installation, il intègre une fonction de correction de trapèze vertical automatique afin de corriger la forme de l’image lorsque le vidéoprojecteur n’est pas placé dans l’axe de l’écran.

La connectique du BenQ W1090 comprend notamment deux entrée HDMI certifiées CEC avec une communication bidirectionnelle entre les différents appareils branchés : en appuyant sur le bouton lecture, l’utilisateur peut allumer et contrôler tous les périphériques avec une seule et même télécommande.

Enfin, le W1090 peut être associé à un kit WFHD optionnel pour diffuser de la vidéo en Full HD sans fil. Celui-ci est composé d’un émetteur doté de quatre entrées HDMI, d’une sortie HDMI et d’un récepteur qui peut être alimenté directement depuis le port USB du projecteur. Le système offre une portée pouvant aller jusqu’à 30 mètres et un temps de latence de moins de 1ms. Le BenQ W1090 est disponible au prix de 699 euros tandis que le kit WFHD est proposé à 449 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.