LaboFnac

Beolit 20 : l’enceinte de Bang & Olufsen se dote d’un chargeur sans fil

Bang & Olufsen renouvelle son enceinte Bluetooth Beolit avec une version dotée d'un chargeur sans fil. La Beolit 20 reprend le design du modèle précédent tout en promettant 30% d'autonomie en plus.

Plus de trois ans après l’annonce de la Beolit 17, Bang & Olufsen fait évoluer son enceinte Bluetooth et présente la Beolit 20. Cette nouvelle version continue son évolution en douceur, apportant néanmoins une nouveauté de taille. Elle dispose d’un chargeur sans fil Qi, situé sur le dessus du haut-parleur, qui peut charger des appareils compatibles tels que des smartphones. Le fabricant ne se contente pas d’intégrer la charge sans fil et promet une autonomie accrue avec la présence d’une batterie de « plus grande capacité ». On retrouve un accumulateur de 3200 mAh pour une autonomie augmentée de 30 % par rapport au modèle précédent. En détail, la Beolit 20 est capable d’offrir jusqu’à 37 heures d’autonomie à bas volume (musique de fond) et jusqu’à 8 heures d’autonomie à volume d’écoute modéré.

Bang & Olufsen Beolit 20

© Bang & Olufsen

Autonomie accrue et chargeur sans fil Qi

L’enceinte de Bang & Olufsen retrouve sa sangle en cuir pour faciliter son transport. Elle présente des dimensions identiques à la Beolit 17 (23 x 18,9 x 13,5 cm) pour un poids de 2,7 kg. On note d’ailleurs que cette version présente d’autres similitudes, notamment sur le plan des performances sonores. À l’intérieur, la configuration est proche avec la présence d’une paire d’amplificateurs 35 W de classe D, d’un woofer de 5,5 pouces, de trois tweeters de 1,5 pouce et de deux radiateurs passifs de 4 pouces. La Beolit 20 est compatible avec la norme Bluetooth 4.2 et s’équipe d’une entrée mini-jack 3,5 mm. On retrouve également un port USB-C pour le rechargement. Le fabricant met l’accent sur un couplage « facile » pour un son stéréo en la connectant à une autre Beolit 20 ou à une Beolit 17.

Bang & Olufsen Beolit 20

© Bang & Olufsen

Sur le dessus, on retrouve différentes commandes avec des touches dédiées à l’alimentation ou à la connexion Bluetooth. Les boutons lecture/pause et les commandes du volume (augmentation/réduction) sont également présents. L’enceinte Beolit 20 de Bang & Olufsen est d’ores et déjà disponible au prix de 500 euros. Deux coloris sont disponibles : Grey Mist (gris) et Black Anthracite (noir).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.