LaboFnac

Beoplay E8 3.0 : Bang & Olufsen double l’autonomie de ses écouteurs true wireless

Bang & Olufsen lève le voile sur la troisième génération de ses écouteurs true wireless. Les Beoplay E8 3.0 se présentent avec une autonomie en forte hausse et une connectivité Bluetooth 5.1.

Un peu plus d’un an après avoir mis à niveau ses écouteurs true wireless avec les Beoplay 2.0, Bang & Olufsen passe à la troisième génération. La marque danoise dévoile ses E8 Gen 3 et apporte plusieurs améliorations notables, dont une autonomie en forte hausse. Les écouteurs Beoplay E8 de troisième génération promettent 7 heures d’autonomie et quatre charges supplémentaires via le boîtier de charge, portant le total à trente-cinq heures d’autonomie. Ils peuvent toujours être alimentés par USB Type-C et supportent la charge sans-fil. À titre de comparaison, la version 2.0 des E8 se contentait de 16 heures d’autonomie.

Bang & Olufsen Beoplay E8 3rd Gen

© B&O

Les intras true wireless de Bang & Olufsen conservent un design classique en forme de bourgeon et sont plus compacts. Chaque écouteur pèse 5,8 grammes contre 6 (gauche) et 7 (droite) grammes pour la génération précédente, pour des dimensions proches (25 mm x 19 mm x 26 mm). Cette évolution doit rendre le port des écouteurs plus confortables et permettre aux Beoplay E8 de s’adapter « aux oreilles les plus petites ». La marque fait également évoluer la connectivité avec la présence d’une puce Bluetooth 5.1 et la prise en charge des codecs SBS, AAC et AptX. En revanche, B&O continue de faire l’impasse sur la réduction de bruit active alors même que ses écouteurs haut de gamme doivent concurrencer les AirPods Pro d’Apple ou les Sony WF-1000XM3. Ces deux modèles se distinguent en proposant une technologie d’annulation du bruit, mais ne disposent pas d’une autonomie aussi importante que les E8 de troisième génération.

Bang & Olufsen Beoplay E8 3rd Gen

© B&O

35 heures d’autonomie pour le Beoplay E8 3.0

Côté prix, les écouteurs de Bang & Olufsen sont annoncés au prix de 350 euros. Le fabricant n’a pas précisé la date disponibilité en France, mais il indique que ses Beoplay E8 seront proposés aux États-Unis le 14 février. Enfin, il faut ajouter 125 euros pour profiter de la charge sans fil avec le socle de recharge du fabricant danois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.