LaboFnac

Beoplay E8 Sport : Bang & Olufsen revisite ses écouteurs true wireless pour séduire les sportifs

Disponible en version 3.0 depuis ce début d'année, les Beoplay E8 de Bang & Olufsen se déclinent désormais en version sportive avec les Beoplay E8 Sport.

Mieux connu des audiophiles que des sportifs, Bang & Olufsen tentera pourtant bien de séduire les seconds avec une nouvelle déclinaison des Beoplay E8. Les écouteurs true wireless de la marque danoise avaient d’ailleurs été renouvelés en début d’année, passant alors en version 3.0 et gagnant surtout quelques améliorations que l’on devrait retrouver au moins en partie sur les Beoplay E8 Sport qui nous intéressent ici. Bien sûr, plusieurs changements ont aussi été opérés pour adapter les écouteurs à la pratique sportive.

Beoplay E8 Sport

© Bang & Olufsen

Un design totalement revu pour le sport

La plupart de ces changements ont évidemment à voir avec le design. Les Beoplay E8 Sport profitent tout d’abord d’une construction plus étanche. Ils sont ainsi certifiés IP57, contre IP54 pour la version 3.0, et devraient donc pouvoir résister à une immersion prolongée dans l’eau, en plus de ne craindre ni éclaboussures ni transpiration. Il est en outre à noter qu’un grip a été ajouté sur le tour des écouteurs afin d’en faciliter l’ajustement dans l’oreille avec les doigts humides, tandis que de petites ailettes doivent aider à les maintenir en place.  Des boutons sensitifs sont par ailleurs présents pour contrôler la lecture ou activer le mode Transparence facilement durant les entraînements.

Beoplay E8 Sport

© Bang & Olufsen

Côté audio, Bang & Olufsen évoque des haut-parleurs électrodynamiques de 5,7 mm ainsi que le support des codecs SBC, AAC et aptX avec celui du Bluetooth 5.1, comme pour les Beoplay E8 3.0. Et la déclinaison Sport fait à peine moins bien sur le terrain de l’autonomie. Cette dernière est d’ailleurs identique pour les écouteurs seuls, puisqu’il devrait être possible d’en tirer jusqu’à 7 heures d’écoute par charge, mais passe à 30 heures, contre 35, avec l’étui de rangement qui les accompagnent. En contrepartie, cet étui, qui reprend le revêtement visible sur le tour des écouteurs, est un peu plus compact que celui des Beoplay E8. On y retrouve néanmoins aussi un port USB-C et la compatibilité Qi pour la charge, avec et sans fil donc.

Prix et disponibilité

Les Beoplay E8 Sport s’accompagnent en outre de 5 paires d’embouts et de 3 paires d’ailettes de tailles différentes, en plus d’un câble de charge, et seront disponibles à partir du 9 juillet prochain. Un prix public conseillé de 350 euros est annoncé et deux coloris sont prévus : Noir et Oxygen Blue.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.