LaboFnac

Beoplay EQ : Bang & Olufsen lance ses premiers écouteurs sans fil à réduction de bruit

Bang & Olufsen se lance à son tour sur le segment des écouteurs true wireless avec réduction de bruit active (ANC). La marque annonce les Beoplay EQ et vise le haut de gamme.

Présent depuis quelques années sur le segment true wireless avec ses écouteurs E3, Bang & Olufsen n’avait pas encore lancé d’écouteurs sans fil avec réduction de bruit active (ANC). Le célèbre constructeur comble aujourd’hui ce manque avec la présentation des Beoplay EQ, un lancement attendu après le casque Beoplay HX dévoilé en début d’année. Fidèle à ses convictions, la marque danoise adopte un positionnement haut de gamme et vise les ténors du marché tels que les AirPods Pro d’Apple.

Bang & Olufsen Beoplay EQ

© Bang & Olufsen

Les Beoplay EQ optent pour un design plutôt classique bien que diffèrent de celui des E8 3.0“Lors de la création des Beoplay EQ, nous nous sommes engagés à répondre aux attentes de nos clients, qu’ils utilisent leurs écouteurs pour voyager, travailler ou se divertir. Ces écouteurs ergonomiques ont été conçus pour le confort”, assure Christoffer Poulsen, vice-président senior et responsable de la gestion des produits chez Bang & Olufsen. Les écouteurs embarquent chacun un haut-parleur électrodynamique de 6,88 mm de diamètre, trois microphones et un DSP pour la restitution sonore et la réduction de bruit active adaptative.

Les Beoplay EQ communiquent via Bluetooth 5.2 et prennent en charge les codecs SBC, AAC et aptX Adaptive, ainsi que l’appairage Microsoft Swift Pair. Ils font en revanche l’impasse sur la connexion multipoint. Le constructeur promet un “son puissant et authentique” ainsi que des appels “clairs” via ses écouteurs qui se veulent également robustes. Leur certification IP54 doit garantir une résistance à la transpiration et aux projections d’eau.

Bang & Olufsen Beoplay EQ

© Bang & Olufsen

Des écouteurs haut de gamme

Côté autonomie, Bang & Olufsen annonce jusqu’à 6,5 heures d’écoute avec ANC et 7,5 heures en mode passif. Un boîtier de charge accompagne les Beoplay EQ pour porter l’autonomie jusqu’à 20 heures, soit deux recharges complètes supplémentaires. Cette station de charge, compatible avec le standard sans fil QI et charge rapide, embarque une batterie de 340 mAh. Une recharge de 20 minutes offre une autonomie d’environ 2 heures, précise le fabricant.

Bang & Olufsen Beoplay EQ

© Bang & Olufsen

Haut de gamme, les écouteurs Beoplay EQ seront commercialisés au prix de 399 € en deux coloris (Black Anthracite et Sand Gold Tone), à partir du 19 août. Bang & Olufsen accompagne ses écouteurs d’un câble de chargement USB-A vers USB-C, de quatre paires d’embouts en silicone et d’une paire d’embouts en mousse Comply.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.