LaboFnac

Beoplay H9 : Bang & Olufsen lance une version plus endurante et intelligente

Le casque Beoplay H9 de Bang & Olufsen revient dans une nouvelle version. Deux améliorations importantes sont à noter, malgré un équipement qui semble n’avoir connu aucun réel changement.

Très actif sur le marché des écouteurs sans fil, et notamment true wireless avec les E8 récemment revisités, Bang & Olufsen n’oublie pas pour autant de renouveler régulièrement son offre de casques. C’est aujourd’hui au tour du Beoplay H9 de faire peau neuve, ou presque. Le casque circum-aural à réduction de bruit active du spécialiste de l’audio danois ne change finalement que peu sur la forme, et s’améliore surtout sur le fond. Ce H9 version 2019 apporte ainsi deux améliorations par rapport au H9i qu’il vient remplacer dans le catalogue de Bang & Olufsen.

Autonomie prolongée et Google Assistant intégré

La première est une autonomie prolongée. Le nouveau modèle devrait permettre de profiter de 7 heures d’écoute supplémentaires, en Bluetooth et avec ANC, soit un total de 25 heures, extensible jusqu’à 33 heures sans ANC ou avec une connexion filaire. Et cette promesse d’une autonomie prolongée s’accompagne en outre de Google Assistant. L’IA à tout faire de Mountain View a été directement intégrée au casque, et permet ainsi d’accéder à des informations, services ou fonctionnalités divers par le biais de commandes vocales.

Beoplay H9 (2019)

© Bang & Olufsen

Même look, même équipement

Sur l’aspect matériel, en revanche, rien ne semble avoir bougé depuis le précédent modèle, pas même la batterie d’ailleurs. Sa capacité est en tout cas de 770 mAh, comme sur le H9i dont le nouveau modèle semble également reprendre les transducteurs de 40 mm. La réponse en fréquence annoncée – 20 – 22 000 Hz – est d’ailleurs identique. L’écoute sans fil se fait par ailleurs toujours en Bluetooth 4.2 (aptX, AAC et CvC supportés) tandis qu’une entrée jack reste présente, en plus du port USB-C dédié à la charge.

Notons pour finir que le panneau tactile reprend du service pour le contrôle de la lecture, et que le design repose toujours sur un élégant mariage de cuir et de métal. Le Beoplay H9 nouvelle version est disponible dès à présent au prix public conseillé de 500 euros. Deux coloris sont toujours proposés : Matte Black (noir) et Argilla Bright (marron).

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.