LaboFnac

BeoSound Balance : une nouvelle enceinte luxueuse au catalogue de Bang & Olufsen

Bang & Olufsen lance une nouvelle enceinte sans-fil. La Beosound Balance mise beaucoup sur son design original, mais intègre aussi un équipement audio intéressant.

« Un objet d’intérieur au design luxueux », c’est ainsi que Bang & Olufsen décrit sa dernière enceinte sans fil : la BeoSound Balance. Comme souvent, la firme danoise compte donc beaucoup sur le look pour se démarquer, même si l’expérience audio semble avoir été soignée elle aussi. Elle reposera sur un équipement complet et assorti de fonctionnalités logicielles visant à en optimiser les performances.

Le minimalisme scandinave vu de Londres

C’est sûr. La BeoSound Balance ne ressemble à aucune autre enceinte disponible sur le marché. Pour s’en assurer, Bang & Olufsen a fait appel Benjamin Hubert, designer pour le compte du studio londonien Layer Design.

Bang & Olufsen Beosound Balance

© Bang & Olufsen

Le résultat est une enceinte « distinctement divisée en deux » qui se compose d’un cylindre habillé de tissus et dont la base a été affinée pour accentuer la séparation avec le socle – lui aussi cylindrique, mais droit et conçu en bois naturel – sur lequel il repose. À la jonction de ces deux parties, on retrouve toutefois un matériau commun : l’aluminium, que l’on imagine autant choisi pour son aspect noble que pour ses propriétés physiques. La partie supérieure de l’enceinte peut ainsi aider à diffuser le son que lui envoie le socle.

7 haut-parleurs, et l’Active Room Compensation en chef d’orchestre

Cela nous amène évidemment à l’équipement audio, qui inclut non moins de 7 haut-parleurs, dont deux woofers de 5,25 pouces. L’un est intégré au socle, et fait face au second à trouver dans la partie supérieure de la BeoSound Balance, qui intègre en outre deux haut-parleurs de 2 pouces et un tweeter de 0,75 pouce, tous trois orientés vers l’avant, ainsi qu’un duo de haut-parleurs de 3 pouces orientés vers l’arrière. Bang & Olufsen ne détaille pas la puissance de l’amplification, mais conseille d’installer l’enceinte dans une pièce de 10 à 60 m2.

À noter aussi qu’une technologie de compensation d’ambiance active (Active Room Compensation) est également évoquée. Elle a pour but d’analyser la position de l’enceinte dans la pièce et d’adapter le rendu audio en conséquence, pour une expérience d’écoute toujours optimale.

Bang & Olufsen Beosound Balance

© Bang & Olufsen

Prix et disponibilité

On notera pour finir que la nouvelle enceinte sans fil de Bang & Olufsen inclut un panneau de commandes avec éclairage intelligent sur le dessus et compatible Bluetooth 5.0, Wi-Fi ac, AirPlay 2 et Google Cast, en plus de Google Assistant pour les commandes vocales. La BeoSound Balance est dès à présent disponible, si vous en avez les moyens puisqu’il faudra tout de même débourser 2000 euros pour se l’offrir. Deux coloris sont proposés : Natural Oak et Black Oak.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.