LaboFnac

Beosound Emerge : Bang & Olufsen lance une nouvelle enceinte design et connectée

Après son casque Beoplay H, Bang & Olufsen ajoute une nouvelle enceinte design à son catalogue. Tout en finesse, la Besound Emerge mise sur sa silhouette et ses fonctions connectées pour se fondre dans le décor.

Bang & Olufsen enchaîne les annonces depuis quelques semaines avec le lancement de l’enceinte Level et de son casque audio Beoplay HX. La marque danoise est déjà de retour pour dévoiler une nouvelle enceinte connectée et design, la Beosound Emerge. À l’image de Bang & Olufsen, cette enceinte compacte soigne son style avec sa silhouette élancée qui doit lui permettre de se fondre dans le décor. Conçue par le designer Benjamin Hubert, elle s’inspire d’un livre entrouvert et se décline deux versions. La première fait appel à de l’aluminium anodisé (Black Anthracite) tandis que la seconde opte pour une finition bois (chêne) avec du tissu Kvadrat. La Beosound Emerge présente des dimensions de 25,5 x 16,5 x 6,7 cm pour un poids de 1,3 kg ou 1,38 kg selon la version choisie.

Bang & Olufsen Beosound Emerge

© Bang & Olufsen

La partie supérieure accueille les boutons de l’interface tandis que l’enceinte intègre un tweeter de 14 mm, un haut-parleur médium de 37 mm et un woofer (graves) de 100 mm (ampli classe D de 30, 30 et 60 W). Une réponse en fréquence de 45 Hz – 22 kHz est annoncée par la marque. Cette configuration séduisante se traduit en pratique par un son « étonnamment puissant », promet B&O. Un port USB-C permet d’alimenter la Beosound Emerge qui ajoute une prise RJ45 et une entrée combo analogique/numérique optique en mini-jack 3,5 mm.

Bang & Olufsen Beosound Emerge

© Bang & Olufsen

Cette petite enceinte connectée met également l’accent sur le sans-fil avec une connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/a/n/ac à laquelle le constructeur ajoute une fonction multiroom avec une compatibilité Apple AirPlay 2, Google Chromecast et la solution propriétaire de B&O. On retrouve également du Bluetooth 5.0 ainsi que Google Assistant. L’Emerge se veut aussi durable avec sa conception modulaire qui permet au besoin de remplacer le module de connectivité.

Bang & Olufsen Beosound Emerge

© Bang & Olufsen

Prix et disponibilité

Bang & Olfusen annonce que la Beosound Emerge arrive en Europe au prix de 599 euros pour la version Black Anthracite (aluminium). La déclinaison chêne (Gold Tone) s’affiche quant à elle à 749 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.