LaboFnac

Beosound Explore : Bang & Olufsen dévoile une enceinte taillée pour l’extérieur

À l'approche de l'été, Bang & Olufsen étoffe son catalogue avec la Beosound Explore. Cette enceinte baroudeuse profite d'une conception robuste pour accompagner les aventuriers dans leurs activités en plein air.

Bang & Olufsen enchaîne les annonces et cible des publics différents. La marque danoise a dévoilé son nouveau casque à réduction de bruit adaptative, puis une enceinte design et connectée appelée Beosound Emerge. La firme profite maintenant de l’approche de l’été pour dévoiler la Beosound Explore, une enceinte conçue pour l’aventure. Bang & Olufsen assure que la Beosound Explore est « la première enceinte du marché » à utiliser aluminium anodisé de type 2 pour une meilleure résistance aux rayures. La robustesse est le maître-mot de ce modèle compact à la forme de cylindre (81 x 124 x 81 mm) pour un poids de 631 à 637 grammes.

Bang & Olufsen Beosound Explorer

© Bang & Olufsen

Transportable, elle coche toutes les cases de l’enceinte nomade taillée pour l’aventure avec sa certification IP67. Cela signifie qu’elle est capable de résister à l’immersion sous l’eau – pendant 30 minutes dans un mètre d’eau – ou à la poussière. L’autonomie est également un élément important pour ce type d’enceinte et Bang & Olufsen promet jusqu’à 27 heures d’écoute sur une seule charge, avec une batterie de 2400 mAh. Côté son, la Beosound Explore embarque deux haut-parleurs de 1,8 pouce avec une grille coupée en ligne à 360 degrés, pour offrir un son omnidirectionnel.  Malgré son format compact, le fabricant promet une puissance sonore allant jusqu’à 59 dB pour les basses et 91 dB au total. Il est possible d’appairer deux modèles pour bénéficier d’un son stéréo.

Une enceinte baroudeuse

« Nous avons créé le Beosound Explore pour qu’elle soit notre enceinte la plus robuste, capable de résister aux éléments extérieurs », explique Christoffer Poulsen, vice-président senior et responsable de la gestion des produits chez la marque scandinave. La connectivité est assurée en Bluetooth 5.2 et l’enceinte fonctionne avec les technologies d’appairage rapide d’Apple, Google et Microsoft. Un port USB-C est également présent pour la charge et l’appareil dispose des commandes de base (touche d’alimentation, connexion Bluetooth, lecture/pause et commande du volume).

Bang & Olufsen Beosound Explorer

© Bang & Olufsen

Bang & Olufsen annonce que la Beosound Explore est disponible en noir et voir au prix de 199 euros. Un troisième coloris gris (Brume Grise) sera prochainement disponible. L’enceinte est accompagnée d’un mousqueton et d’une sangle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.