LaboFnac

B&O BeoSound Shape : quand l’enceinte se veut murale et modulaire

Bang & Olufsen, spécialiste de l'audio, dévoile aujourd'hui son nouveau système sonore au design très étonnant : BeoSound Shape.

Si vous rêviez de concevoir votre propre enceinte, ou votre propre système audio, Bang & Olufsen propose, avec son projet BeoSound Shape, de vous laisser la main sur le design, la forme et le nombre d’éléments qui le composeront.

b&o besound shape

BeoSound Shape est un concept uniquement conçu pour être installé sur un mur, et il se veut entièrement modulaire. Le consommateur peut en effet choisir entre une dizaine de coloris pour le tissu, et mêler les couleurs qu’il souhaite pour son enchevêtrement d’hexagones. Pour la forme globale du système, l’utilisateur est également libre de faire ce qui lui plaît, à condition qu’un lien soit fait entre les différents éléments.

b&o besound shape

« L’hexagone est l’une des formes privilégiées de la nature, observable n’importe où, des flocons de neige en passant par les nids d’abeilles, et elle a du sens dans les structures répétitives et en expansion », explique le designer de l’entreprise. « Chaque résultat est unique et il y a un sentiment de beauté naturelle dans ces variations infinies ».

b&o besound shape

Pour le reste des contraintes, il faut savoir qu’un ensemble ne peut pas se composer de moins de 8 éléments : un module BeoSound Core qui dirige le système, 4 enceintes, un amplificateur, et 2 amortisseurs acoustiques. À l’inverse, le système ne peut excéder 44 enceintes et 11 amplificateurs, en sachant qu’un amplificateur permet de gérer 4 enceintes. Seuls les amortisseurs acoustiques sont illimités. Le système permettra évidemment de profiter de musique hi-res.

b&o besound shape

Membre de la section Multiroom du catalogue B&O, le BeoSound Shape est équipé d’une bonne connectique : port Digital Power Link, port Ethernet, port USB-C, port USB, et mini-Jack 3,5 mm. Mais c’est un produit essentiellement conçu pour être piloté via l’application mobile de la marque, et le module central intègre le Wi-Fi, ainsi qu’une puce Bluetooth.

Cet étonnant système audio sera commercialisé d’ici la fin de l’été, mais il semble s’adresser à un marché de niche puisque le prix de départ, pour un ensemble de 8 modules, est fixé à 4000 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.