LaboFnac

La bêta de macOS High Sierra est disponible et voici comment l’installer

Les personnes inscrites au programme bêta de macOS peuvent d'ores et déjà essayer la première bêta publique du logiciel.

Il y a quelques jours, les fans d’iOS ont pu mettre la main sur la version bêta d’iOS 11, et on annonçait à ce moment-là que macOS High Sierra serait bientôt proposé dans le même format. C’est aujourd’hui chose faite, et la bêta du prochain macOS peut donc être téléchargée gratuitement.

macOS High Sierra

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d’Apple et de s’inscrire au programme bêta si ce n’est pas déjà fait. Reste ensuite à télécharger l’imposant fichier de 5 Go, et de se laisser guider par Apple. Comme à chaque fois avec ce genre de manoeuvre, il est plus que conseillé de jouer la prudence et de conserver quelque part une sauvegarde de tous les fichiers importants.

Mais qu’apporte macOS High Sierra ? Lors de la WWDC du 5 juin, Apple a expliqué que l’OS adopte le nouveau système de fichiers Apple File System (APFS), qui améliore les performances globales et les opérations de stockage sur les appareils concernés. Elle introduit également la version 2 de l’API Metal avec support du machine learning, des GPU externes et du contenu VR.

Enfin, Safari et Photos bénéficient également de quelques améliorations.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.