LaboFnac

iOS 11 : la bêta publique disponible, voici comment l’installer

Apple vient de rendre la version bêta d'iOS 11 disponible au téléchargement sur son site officiel. Et il est encore temps de s'inscrire au programme.

À chaque sortie d’une nouvelle version d’iOS, le cheminement est le même. D’abord, une version dédiée aux développeurs est déployée, puis c’est au tour des utilisateurs courageux d’en bénéficier. Courageux, car il s’agit pour le moment de la version bêta, avant le lancement de la version finale d’iOS 11 d’ici le mois de septembre, au moment de la sortie des prochains iPhone.

ios 11 ipad iphone

Comment la télécharger ?

Toutefois, si vous souhaitez d’ores et déjà vous essayer à iOS 11, il est encore possible de s’inscrire au programme bêta en vous rendant à cette adresse depuis l’appareil concerné. Il suffit ensuite de rentrer son Apple ID, puis d’enregistrer l’iPhone ou l’iPad, et enfin de télécharger le profil iOS. « La version bêta publique d’iOS inclut une app Assistant d’évaluation, qui peut être lancée à partir du deuxième volet de votre écran d’accueil », explique le site web. « Si vous découvrez un problème qui devrait être réglé, envoyez une évaluation à Apple avec Assistant de retour. »

Il est largement conseillé de créer une sauvegarde d’iOS, afin de ne pas risquer de perdre toutes vos données. La manipulation est indiquée sur le volet dédié à l’inscription des appareils. Notons d’ailleurs que la mise à jour est compatible avec les iPhone à partir du modèle 5S, ainsi qu’avec les iPad 5e génération, iPad Air 1 et 2, les iPad Pro de 9,7, 10,5, et 12,9 pouces de 1re et 2e génération, ainsi que les iPad mini 2, 3 et 4.

iPad iOS 11

Quelles nouveautés ?

Rappelons une fois de plus que les bêta d’iOS 11 pour iPhone et pour iPad ne comportent pas les mêmes nouvelles fonctionnalités. Sur la version iPad, iOS intègre désormais un explorateur de fichiers nommé Files, qui permet donc d’accéder à l’intégralité des fichiers du système, et de les rechercher très simplement. On remarquera aussi facilement l’apparition d’un dock d’applications, comme sur macOS, ou encore d’une fonction glisser-déposer.

Sur l’iPhone, les changements sont plus mineurs : une refonte de l’App Store, de nouvelles fonctions photo, un Siri plus intelligent, ou encore l’intégration d’Apple Pay à Messages. Enfin, la bêta de macOS High Sierra devrait également se rendre disponible prochainement.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.